lundi 18 juin 2018

Le MIT forme l’IA à suivre les mouvements des personnes à travers les murs


En 2013, une équipe du MIT a trouvé un moyen de voir à travers les murs en utilisant les signaux radio Wi-Fi, et en 2015, la technologie a été suffisamment avancée pour distinguer et suivre les individus. Maintenant, dirigée par Dina Katabi du Laboratoire d’informatique et d’intelligence artificielle du MIT (CSAIL), l’équipe a sorti la dernière version, baptisée RF-Pose, à un réseau de neurones d’intelligence artificielle (IA) afin de lui apprendre à déduire les postures et les mouvements de la personne même cachée.
Vidéo ici   https://youtu.be/HgDdaMy8KNE

RF-Pose fonctionne en émettant des signaux de très faible puissance à travers les murs et autres obstacles, puis en traitant le rayonnement réfléchi pour créer un balayage 3D de la zone. Pour créer une figure dynamique capable de bouger et de positionner ses membres de la même manière que le sujet, l’équipe du MIT a utilisé un réseau de neurones capable d’apprendre en comparant des milliers de scans radios et de photos des mêmes exemples de mouvement ou de posture, y compris marcher, parler, s’asseoir, ouvrir les portes et attendre les ascenseurs.

Après la formation, les images ont été supprimées et le système s’est appuyé uniquement sur les données radio. Selon l’équipe, RF-Pose a été en mesure de généraliser ses connaissances et de faire des identifications avec un degré de précision surprenant, même si elle n’avait pas de caméras pour faire des comparaisons. En utilisant les signaux sans fil, elle a même pu identifier les personnes sur une liste de 100 individus avec un taux de réussite de 83 %.

Lire la suite sur  https://www.infohightech.com

1 commentaire: