lundi 28 mai 2018

Énergie gratuite? Cette turbine de bureau peut alimenter plus de 10 000 foyers


(Traduit avec google)
Découvrez cette turbine de bureau qui pourrait alimenter une petite ville d'environ 10 000 foyers. Comme indiqué par le MIT , l'unité est entraînée par du «dioxyde de carbone supercritique», qui est dans un état qui, à très haute pression et jusqu'à 700 ° C, n'existe ni comme un liquide ni comme un gaz.



Une technologie révolutionnaire, une petite turbine, a la capacité de fournir suffisamment d'énergie pour alimenter une petite ville.

Les experts de GE Global Research ont dévoilé un dispositif révolutionnaire - un petit turnbie - capable de produire assez d'énergie pour fournir de l'énergie à environ 10 000 foyers, affirment-ils.

L'appareil est entièrement écologique.

Propulsé par des moyens entièrement écologiques, l'appareil a été salué comme une avancée sans précédent dans la recherche de nouvelles formes de production d'énergie révolutionnaires et respectueuses de l'environnement.

Des turbines similaires plus grandes existent depuis des années. Ces appareils traditionnels pèsent des tonnes et ont besoin de vapeur pour fonctionner correctement.

Cependant, cette turbine révolutionnaire pèse environ 150 livres et fonctionne au dioxyde de carbone.

Utiliser du «dioxyde de carbone supercritique» pour alimenter une petite ville

Comme expliqué par les experts, le dispositif canalise le dioxyde de carbone dans la turbine, où il est exposé à une chaleur élevée et à une pression extrême.

Cela fait que le dioxyde de carbone se transforme en un état physique, où il acquiert une forme quelque part entre le gaz et le liquide.

Le processus suivant voit la turbine transférer la moitié de l'énergie produite par la réaction chimique, la transformant en énergie.

Le dioxyde de carbone non utilisé par la machine dans la phase initiale est déplacé pour être refroidi avant de répéter le processus.

Cela permet au dioxyde de carbone de circuler continuellement dans le mécanisme interne de la turbine, assurant qu'il n'y a pas de déchets dans le processus.

Les ingénieurs de GE Global Research expliquent que le modèle actuel de leur turbine miniature permet au dioxyde de carbone de produire environ 10 000 kilowatts d'énergie, ce qui, selon eux, est suffisant pour alimenter une petite ville.

Comme l'a noté le MIT , «les systèmes à vapeur se situent généralement dans la fourchette de 40%; l'amélioration est obtenue en raison des meilleures propriétés de transfert de chaleur et du besoin réduit de compression dans un système qui utilise du dioxyde de carbone supercritique par rapport à celui qui utilise de la vapeur. Le prototype de GE est de 10 mégawatts, mais la compagnie espère l'augmenter à 33 mégawatts. "

Ceci, bien sûr, est une conception initiale de la turbine. Le développement futur espère que cette petite turbine devienne une technologie entièrement développée qui pourrait être augmentée à la douleur où elle a la capacité de produire environ 500 mégawatts, ce qui, selon les chercheurs, pourrait être assez d'énergie pour alimenter une ville entière.

La meilleure partie?

C'est écologique et ne produit pas de déchets.

Notre civilisation est arrivée au point où nous devons nous occuper de demain. Si nous voulons continuer à vivre sur Terre, nous devons rechercher de nouvelles façons de produire de l'énergie d'une manière plus durable et plus écologique.

Source - Code ancien

1 commentaire:

  1. est-ce que cela a été validé scientifiquement, on nous a déjà tellement bernés..

    RépondreSupprimer