lundi 5 mars 2018

Vélo électrique à hydrogène : 1 minute de charge, 100km d'autonomie


Inventé par une entreprise française, Alpha séduit déjà de plus en plus de collectivités et vise désormais les particuliers. Présentation.

Propulsé par une pile à hydrogène, ce vélo électrique a une autonomie de 100km et, en plus, se recharge en moins d’une minute ! Une invention française spectaculaire qui pourrait bien révolutionner pour de bon le transport à vélo.



Alpha, c’est son nom, a nécessité huit ans de travail et une campagne de crowdfunding qui a dépassé toutes les attentes. Alors que son inventeur, Pierre Forté, espérait recueillir 300 000€, il en a obtenu 830 000 (Source : Détours) ! De quoi revoir ses ambitions à la hausse.

Depuis, Alpha n’en finit plus de séduire les collectivités. Après Saint-Lo et Cherbourg, Pamiers, Chambéry et le Pays-Basque sont déjà tombés sous ses charmes et ont passé commande auprès de Pragma Industries, la société qui le produit.


Lire la suite sur  https://positivr.fr

2 commentaires:

  1. si c'est comme les piles au lithium on va avoir droit à de belles envolées style ET

    RépondreSupprimer
  2. Quel est le % de côte qu'il peut monter ?

    On réinvente le vélomoteur ! C'est juste le moteur qui est nouveau! : https://i.ebayimg.com/thumbs/images/g/ZEEAAOSwFMdaWkwF/s-l225.jpg

    RépondreSupprimer