lundi 13 novembre 2017

Israël envoie un message aux USA et à la Russie sur sa présence en Syrie


Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu n’a pas tardé à réagir à la nouvelle sur les arrangements à propos de la Syrie conclus entre les autorités russes et américaines. Ces conventions prévoient en effet le retrait des groupes militaires, soutenus par l’Iran, des régions syriennes adjacentes à Israël.

Israël n'arrêtera pas d'opérer en Syrie pour assurer la sécurité de ses propres citoyens, a déclaré Benjamin Netanyahu cité par la station de radio KAN Reka.


«J'ai fait comprendre aux États-Unis et à la Russie, qu'Israël agira en Syrie, compte tenu des intérêts de sa propre sécurité.»

Les relations entre Israël et l'Iran sont très tendues depuis longtemps. Israël a assuré de sa non-ingérence dans les évènements en Syrie, tout en reconnaissant mener des opérations régulières dans ce pays.


Selon les autorités israéliennes, ces dernières sont nécessaires pour éviter la réception de moyens de destruction massive et d'armes modernes par les ennemis de l'État hébreu, au premier rang desquels se trouve le Hezbollah. Ce mouvement de chiites libanais protégé par l'Iran a, par le passé, combattu Israël à plusieurs reprises. Aujourd'hui, il se bat en Syrie aux côtés du Président Bachar el-Assad.

Source : https://fr.sputniknews.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire