lundi 16 octobre 2017

Comment le cancer est principalement causé par l’ingestion d’aliments acidifiants


La principale cause du cancer est par la nourriture que nous mangeons. Il y a quelque temps, nous avions une alimentation principalement alcalinisante, mais cela a changé et l’incidence des cancers également. Les médecins conventionnels ne vous informent pas sur les bons aliments à manger pour rester sans cancer et quoi manger pour pousser le corps à l’éliminer naturellement. 

Les aliments que nous mangeons aujourd’hui contiennent à la fois des éléments acidifiants et alcalinisants. Un régime alimentaire constitué principalement d’aliments acidifiants peut contribuer au cancer et c’est le régime le plus courant ici, dans la culture occidentale. L’alimentation occidentale d’aujourd’hui est principalement acidifiante. Si vous vous battez avec le cancer vous devez équilibrer le niveau de pH de l’organisme parce que le cancer va prospérer dans un environnement acide alors qu’un environnement alcalin va éliminer le cancer.

Nous voyons plus de personnes que jamais auparavant atteintes du cancer aujourd’hui et c’est parce que le régime occidental typique contient beaucoup trop aliments acidifiants tels que les produits d’origine animale qui incluent les produits laitiers.

Les aliments que nous avions l’habitude de manger comme les fruits et légumes fraîchement cultivés étaient bien meilleurs pour nous, donc la meilleure solution est de faire quelques changements alimentaires. Le rapport acido-basique est mesuré sur l’échelle de pH qui varie de 0 à 14 avec 7 étant neutre. La partie inférieure de l’échelle qui va de 0 à 7 est acide et tout ce qui est entre 7 et 14 est alcalin.

La meilleure façon de savoir quels aliments sont soit alcalinisants soit acidifiants est de consulter cette liste et rechercher quels aliments sont alcalinisants ou acidifiants plus que d’autres. Alors qu’un diagnostic de cancer peut avoir d’autres facteurs contributifs, la nourriture que nous mangeons aujourd’hui est la principale cause.

Il y a de nombreuses années avant que nous ayons des supermarchés nous avions une alimentation plus saine, maintenant, à cause des aliments transformés et de la popularité des fast-foods nos régimes ont changé. Un régime riche en aliments acidifiants est à l’origine de nombreux problèmes de santé aujourd’hui et le cancer est juste l’un d’eux. Par exemple beaucoup de nos aliments sont raffinés et la plupart de nos pains et autres aliments cuits au four sont fabriqués à partir de farine blanche raffinée.

Quelques autres exemples d’aliments acidifiants sont; les pâtes, le fromage, la crème glacée et le beurre, les confitures et les gelées, l’alcool et les boissons gazeuses. Tous les aliments acidifiants ne sont pas nécessaires mauvais, c’est juste que notre alimentation est déséquilibrée et si vous avez affaire avec un grave problème de santé, il est essentiel d’examiner attentivement ce que vous mangez.

Les aliments alcalinisants incluent pratiquement tous les fruits et les légumes fraîchement cultivées. L’idéal est de consommer 80% d’aliments alcalinisants pour 20% d’aliments acidifiants. Il est important de se rappeler que les changements que vous faites pour un régime alimentaire plus alcalinisant ont de nombreux avantages pour la santé, y compris éliminer le cancer naturellement.

Bien que le cancer a d’autres facteurs contributifs la cause la plus influente est ce que nous mangeons, parce que notre santé est directement liée à nos choix alimentaires. Notre alimentation a changé au cours des 40 à 70 dernières années et la plupart de ce que nous mangeons est maintenant disponible dans les supermarchés et les supermarchés ont une influence écrasante sur ce que nous achetons aujourd’hui.

Une grande partie de ce qui est disponible dans les supermarchés est traité et à cause de cela, cette nourriture est faible en valeur nutritive et c’est sans aucun doute la raison pour laquelle il y a tant de cancer aujourd’hui. Si vous avez affaire au cancer cela fait beaucoup de sens que le premier et le plus important changement que vous faites soit sur votre alimentation et que vous sélectionniez vos aliments dans une gamme plus alcalinisante. Assurez-vous également que ce soit frais et si possible que ce soit biologique.

Source : http://www.sante-nutrition.org

9 commentaires:

  1. Mais les médecins ne diront jamais que les vaccins peuvent aussi causer des cancers (voir le dernier livre de Michel Dogna)
    C'est plus pratique de faire peur aux gens pour ce qu'ils mangent ainsi on les maintient prisonniers d'un système
    Il y des gens de par le monde qui mangent plus de viandes et de graisses que de légumes et qui n'ont jamais attrapé le cancer, par contre ils ne mangent pas de sucre du tout!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme17.10.17

    vaccins , OGM, chemtrails, pesticides,stress... pour la nourriture éviter les aliments transformés et chimiques, et choisir des aliments naturels; éviter l'alcool; fruits et légumes nettoyés (avec du vinaigre blanc) ; fromage , beurre, lait sans excès; viande blanche, poisson et œufs (bio) au lieu de la viande rouge et sans excès ; préférer le bio; sucre remplacé par la sève de bambou (sirop d'agave), éviter gâteaux et sucreries; boissons naturelles; ail, choux et surtout brocolis, poireaux, fruits rouges... épices (curcumine,excellent anti-inflammatoire, curry, cumin)....bref alimentation naturelle + 1/2 heure de sport (marche, natation...) par jour et donc une bonne hygiène de vie; éviter le stress.
    signé : "une survivante"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme19.10.17

      fromage, beurre, lait sans excès ?
      déjà ces 3 là donnent les cancers du sein, de l'utérus et de la prostate sans compter tout le reste

      Supprimer
  3. Anonyme22.10.17

    Les faits :

    - les cellules saines se nourrissent de 2 façons : le glucose (sucre) ou de cetones (issus du gras)
    - les cellules cancéreuses se nourrissent exclusivement de glucose
    - les cellules saines prosperent en milieu équilibré (quand l'équilibre acido-basique est optimal pour le corps)
    - les cellules cancéreuses prosperent en milieu acide (pauvre en oxygène) et meurent en milieu alcalin
    - les cellules cancéreuses sont boostees par un indice IGF (indice de facteur de croissance) que l'on fait grimper en apportant des calories au corps

    Tout est là, réduisez l'apport calorique (jeune) , alacaliniser le corps(choisir ses aliments) , bannir le glucose (reconnaître les aliments qui apportent du sucre mais qui ne goûtent pas sucré : les pâtes par ex) et vous vaincrez le cancer ipso facto.

    voir les travaux de Walter Longo PhD

    Changer votre mode de vie, c'est ce qui sera le plus dur, il faut le faire maintenant en prévention mais ça prend du courage.

    One day or Day one, you decide.

    RépondreSupprimer
  4. Bien sûr que c'est important d'avoir une nourriture saine mais il y a le stress et tous les poisons qu'ils nous envoient par tous les moyens je n'ai jamais vu autant de chemtrails dans le ciel l'eau l'air la terre sont pollués et de toute façon nous savons trés bien qu'ils ne veulent pas que nous soyons en bonne santé plus il y aura de malades plus big pharma s'en mettra plein les poches !!!

    RépondreSupprimer
  5. Avez-vous penser que les personnes atteintes de maladies intestinales ne peuvent manger que certains aliments et délaissent d'autres car non-tolérer par leurs intestins?

    RépondreSupprimer
  6. Avez-vous penser que les personnes atteintes de maladies intestinales ne peuvent manger que certains aliments et délaissent d'autres car non-tolérer par leurs intestins?

    RépondreSupprimer
  7. Toutes mes céréales (flocons d'avoine, pâtes, riz, pain, pains azymes...) je les achète complètes ou semi-complètes et si possible bio, ça devrait aider non ?

    Cependant je trouve la différence de prix entre les deux excessive, est-elle véritablement justifiée ?

    RépondreSupprimer
  8. Anonyme17.1.18

    c'est bien pour ça que j'ai arrêté la viande et les produits laitiers. une femme de ma famille a attrapé le cancer du sein car elle était grande consommatrice de lait de vache (plusieurs litres par semaine), de yahourts, crème fraîche... ça m'a fait réfléchir...
    depuis que j'ai arrêté ces produits mes douleurs pré-menstruations ont disparu, j'en suis ravie car je m’attendais pas à voir de concrets bénéfices. j'ai aussi arrêté le sucre (qui n'est pas naturel), résultat je suis bien moins fatiguée qu'avant. personnellement c'est positif pour mon cas. c'est qu'en essayant qu'on peut savoir si ça nous convient ou pas

    RépondreSupprimer