mardi 12 septembre 2017

Imprimable en huit heures, cette maison passive ne coûte que 30 000€


Il n’y a encore pas si longtemps, les maisons passives (autonomes en énergie) étaient réservées aux plus gros budgets. Mais, bonne nouvelle, la donne est en train de changer, et à tout vitesse. Démonstration avec les PassivDom, des maisons accessibles à partir de 30 00€ seulement… et capables de sortir de terre en quelques heures à peine !

PassivDom est une entreprise ukrainienne. Pour l’heure, elle ne livre qu’à l’intérieur de ses frontières et aux États-Unis mais ce qu’elle vend est si fou qu’elle est déjà très attendue en Europe.



Source : PassivDom


Son secret  ? Allier l’efficacité de l’impression 3D avec ce qui se fait de mieux en matière d’énergie renouvelable. Résultat : des maisons livrées en un jour, autonomes, mobiles, confortables et complètement équipées, des meubles aux oreillers !



Dans une PassivDom, l’électricité, le chauffage et la climatisation sont 100% fournis par l’énergie solaire. Inutile, donc, de chercher un terrain raccordé au réseau collectif. L’ensemble du système énergétique est pilotable depuis son smartphone et chaque modèle est équipé d’un dispositif permettant de collecter, de filtrer et de stocker l’eau présente dans l’air…

Source : https://positivr.fr

1 commentaire:

  1. Anonyme13.9.17

    Le problème avec ces maisons "des trois petits cochons", ce sont les mini tornades qui commencent à sévir en France. La semaine dernière dans la même journée, elles ont frappé dans l'Orne mais aussi dans les Yvelines. Des vents très violents soudains et très localisés qui vous arrachent des branches de 30 cm de diamètre et vous dévastent le jardin. Cela a été très rapide et très bref. Alors avec ce genre de maison c'est un coup à devenir Mary Poppins et de finir à la rue. Et vu la fréquence des phénomènes climatiques violents c'est peut être pas la meilleure idée....

    RépondreSupprimer