mardi 5 septembre 2017

Cette petite fille aurait-elle mis la main sur Excalibur?


 Matilda Jones, une Britannique de sept ans, a découvert une épée dans Dozmary Pool, le lac même où aurait été jetée la légendaire épée magique du Roi Arthur.

Alors qu'elle se baignait dans un lac des Cornouailles avec son père, Paul, la petite fille a repéré une épée dans l'eau. "Je lui ai dit d'arrêter de se faire des histoires, et que c'était probablement un morceau de clôture", a expliqué Paul à The Star. "Mais quand je me suis approché, j'ai compris que c'était bel et bien une épée qui gisait au fond du lac".

Selon la légende, c'est justement dans le Dozmary Pool qu'Excalibur aurait été jetée par le chevalier Bédivère après la mort du roi Arthur. Une main aurait alors jailli de l'eau pour s'en emparer et disparaître avec, sans que jamais personne ne la retrouve...

Mais que les férus d'Histoire et de légendes ne s'emballent pas trop vite... "L'épée fait 1 mètre 20 de long, exactement la taille de Matilda. Mais je ne pense pas qu'elle soit très vieille (...) C'est probablement un ancien accessoire de film", a expliqué Paul.

Quoi qu'il en soit, Matilda ne quitte plus son épée, et raconte sa petite histoire à qui veut l'entendre. 

Source : http://www.7sur7.be/

1 commentaire:

  1. Les Damoiselles ont toujours Us l'Épée , elles sont l'esprit de la terre Alors

    RépondreSupprimer