lundi 21 août 2017

Des utérus artificiels : les bébés pourraient se développer à l’extérieur du corps



Une technologie d’un utérus artificiel a réussi à faire grandir avec succès des agneaux pendant une semaine et pourrait bientôt aider les bébés prématurés à se développer complètement. Le dispositif et sa méthode unique qui l’accompagne est le fruit d’une collaboration de scientifiques d’Australie, du Japon et d’autres pays.



Une innovation pour une incubation artificielle

Environ 15 millions de bébés naissent prématurément chaque année, selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Ce nombre devrait augmenter, entraînant le fait que plus de nourrissons dans le monde arriveront avant terminer leurs 37 semaines de gestation. La façon dont nous allons prendre soin d’un nombre croissant de nourrissons prématurés est une préoccupation réelle: les complications prématurées ont été responsables de près d’un million de morts en 2015, ce qui en fait la principale cause de décès chez les enfants de moins de 5 ans.

Heureusement, il existe un certain nombre d’interventions qui peuvent aider, dont beaucoup impliquent le développement de meilleures chambres d’incubation – même des utérus artificiels et des placentas – où les nourrissons prématurés peuvent continuer leur croissance à l’extérieur de l’utérus. L’un d’eux est un utérus artificiel développé par une équipe combinée de chercheurs de la Women and Infants Research Foundation, de l’Université Western Australia et de l’Hôpital universitaire de Tohoku, au Japon.

« Concevoir des stratégies de traitement pour les nourrissons extrêmement prématurés est un défi », a déclaré Matt Kemp, chercheur principal dans un communiqué de presse. «À cet âge gestationnel, les poumons sont trop souvent sous-développés tant structurellement que fonctionnellement pour que le bébé puisse respirer facilement». Leur travail, publié dans The American Journal of Obstetrics & Gynecology, a adopté une approche différente. La clé était de traiter les nourrissons prématurés non comme des bébés, mais comme des fœtus.

La Thérapie de « Eve »

Leur dispositif et leur méthode ont réussi à incuber des agneaux sains dans un environnement utérin ex vivo (EVE : Ex-vivo Uterine Environment) pendant une période d’une semaine. « En son noyau, notre équipement est essentiellement un bain de fluide amniotique high-tech combiné avec un placenta artificiel. Mettez-les ensemble, et avec une maintenance minutieuse, ce que vous avez, est un utérus artificiel « , a expliqué Matt Kemp.

Il a ajouté dans le communiqué de presse: « En fournissant un autre moyen d’échange de gaz pour le fœtus, nous espérions épargner le système cardiopulmonaire extrêmement prématuré contre les blessures dérivées de la ventilation et sauver la vie de ces bébés dont les poumons sont trop immatures pour respirer correctement . L’objectif final est de fournir aux bébés prématurés la possibilité de mieux développer leurs poumons et d’autres organes importants avant d’être amenés dans le monde. « C’est cette approche qui le rend révolutionnaire.

Les scientifiques espèrent que cette thérapie EVE pourrait bientôt aider les bébés prématurés à arriver à terme. «Nous avons maintenant une meilleure compréhension de ce qui fonctionne et de ce qui ne l’est pas, et bien qu’un développement important soit nécessaire, un système de soutien de la vie basé sur la thérapie EVE peut fournir une voie pour améliorer les résultats auprès de nourrissons extrêmement prématurés», conclut Matt Kemp.

http://www.tohoku.ac.jp/en/press/artificial_womb_raises_hope.html
http://www.ajog.org/article/S0002-9378(17)30675-0/abstract
http://www.who.int/mediacentre/factsheets/fs363/en/

http://www.tohoku.ac.jp/en/press/images/artificial_womb_faq.pdf

Source : https://www.infohightech.com/

5 commentaires:

  1. Anonyme23.8.17

    çà suffit maintenant le monde des Reptiliens et vos manigances vous allez brûler on ne verra plus vos gueules de démons, reptiles, dynosaures, tyrex et compagnie préparez vous votre fin est proche que la malédiction s'abatte sur vous tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme25.8.17

      C'est clair que c'est des gros fdp dont l'univers à pas besoin, quoiqu'ils ont créé l'humain aussi donc normal que c'est super pourri sur terre.

      Supprimer
    2. Anonyme25.8.17

      tu parles des races de démons qu'ils ont créés et qui vivent sur terre sous fausse apparence humaine, pas les véritables humains de notre Déesse ISIS il y a 500 millions d'enfants divins + 144000 élus donc il reste 99% de la population démons ce qui fait un sacré pourcentage de pourris...
      depuis 300000 ans les Reptiliens sont là et créent en pagaille des hybridés reptiliens de partout, des clones, des hologrammes, des mi humains mi-reptiliens

      Supprimer
    3. Anonyme26.8.17

      Donc 2 humanités alors ? Des hybrides et les vrais d Isis, sans oublier qu Isis était une déesse reptilienne mais du bon côté. Si on matte mieux les humains, t'as raison, on verrait d ignobles créatures se dandinant dans la decheance. Pas évident tout ça.

      Supprimer
  2. Anonyme5.9.17

    Le meilleur des mondes livre datant de1930 il me semble c'est de là que vient leur inspiration ... tout est écrit depuis longtemps. On aurait pu stopper ce qui s'annonce si on avait bien voulu y croire y'a déjà 20 ans... mais on veut rien voir car ça nous arrange et quand il sera impossible de revenir en arrière on va pleurer mais ça sera bien fait. Faudrait être solidaires et faire front commun contre eux mais ça n'arrivera jamais on est bien trop abruttis et ils le savent. C'est de notre faute tout ce qui arrive on est pleinement complices

    RépondreSupprimer