jeudi 1 juin 2017

Carolyn Hartz : elle ne mange pas de sucre pendant 28 ans... voilà les effets sur son corps !



Il y a 28 ans, Carolyn Hartz a décidé d'abandonner le sucre. L'experte en nutrition et bien-être a récemment fait part au Daily Mail de ses conseils pour se sentir bien dans son corps et sa vie une fois que l'on a passé le cap des 50 ans.


Carolyn Hartz vit à Perth en Australie, est mère de trois enfants, affiche une silhouette de rêve et a créé le site Sweetlife, qui prodigue de précieux conseils sur la nutrition et le bien-être.

"Beaucoup de femmes âgées de 50 ans ou plus pensent que ce n'est pas possible de maintenir sa silhouette et son poids" a déclaré Carolyn Hartz au Daily Mail, déterminée à prouver le contraire en prodiguant de nombreux conseils.

Garder un état d'esprit positif 

A l'âge de 70 ans, Carolyn Hartz déclare : "Je suis optimiste et j'ai appris à rester positive même lorsque je dois faire face à des challenges. Je me suis entraîné à me souvenir que le verre est toujours à moitié plein". Elle affirme que l'état d'esprit est aussi important que les habitudes alimentaires.

Réduire le sucre sans se priver 

En ce qui concerne le sucre, Carolyn Hartz lui a définitivement tourné le dos. Elle affirme notamment qu'il est un facteur majeur des risques d'obésité en Australie et dans le monde entier. Cette décision d'arrêter le sucre 28 ans auparavant est selon elle l'un des facteurs importants de sa forme actuelle.

Carolyn Hartz ne conseille pas de suivre cette décision radicale car il est important de ne "jamais se priver", mais elle assure une nouvelle fois qu'il est important de veiller aux quantités des portions que l'on consomme.

Le sommeil est fondamental 

Carolyn Hartz essaie de maintenir la durée de son sommeil à une moyenne de huit heures par nuit. Elle estime que cette durée est importante pour rester en bonne santé.

Elle pratique également la méditation quotidiennement et affirme que les résultats sont énormes : "Je suis beaucoup plus calme et intuitive depuis que j'ai commencé la méditation" déclare l'experte. Elle pratique également des activités physiques lorsqu'elle peut profiter de la nature et promène son chien chaque jour pendant une durée de 30 minutes.

Ne jamais se comparer aux autres

"Nous avons tous nos propres traits de personnalité", affirme Carolyn Hartz, convaincue que le fait de se comparer aux autres et de parfois se sentir inférieure n'est pas une solution. "Soyez heureuses pour les réussites de vos amis, profitez en ensemble" affirme la spécialiste.

Convaincue que chaque personne est à même d'accomplir ses réussites personnelles, Carolyn Hartz prouve que la forme physique s'obtient surtout grâce à une philosophie de vie positive qui ne peut qu'améliorer la confiance en soi...

Source : http://www.ohmymag.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire