samedi 13 mai 2017

Tesla prend des précommandes pour son toit solaire


À la suite de son annonce initiale en octobre dernier, Tesla a ouvert aujourd’hui la prise de précommandes pour son Solar Roof, son toit solaire. La solution solaire discrète sur le toit fait partie des efforts déployés par Elon Musk pour mener une action afin d’adopter des énergies renouvelables, et aujourd’hui nous avons une première idée du coût pour donner à votre toit une rénovation verte et participer à cette vision.




En termes simples, les panneaux du Solar Roof de Tesla sont des tuiles de toit à la forme classique de tuiles, qui se présentent sous deux formes, celles qui logent des cellules solaires cachées à l’intérieur et celles qui ne le font pas. Les propriétaires peuvent choisir le nombre de versions solaires dont ils ont besoin pour leur logement, et choisir parmi les arêtes texturées, lisses, les arêtes à la française et les finitions toscanes.

Ces carreaux de verre n’ont rien de remarquables (bien que jolis) au niveau de la rue, mais capturent l’énergie du soleil pour le stockage dans le Powerwall de Tesla. Ce pack de batterie pour la maison, qui a également été annoncé en octobre, offre 14 kWh de stockage.

Et les tuiles sont aussi résistantes. Dans le cadre de leur dévoilement original, Elon Musk a montré une vidéo démontrant qu’un poids qui tombait et écrasait des tuiles classiques en terre cuite, en argile et en ardoise, ne faisait que rebondir sur ses tuiles, ne causant aucun dommage. La façon dont Elon Musk voit cela, pour que cette petite entreprise fonctionne, est le toit solaire doit avoir l’air meilleur qu’un toit classique, durer plus longtemps et coûter moins cher.

Dans son annonce aujourd’hui, Tesla souligne une estimation de « Consumer Reports » qui estime à 245 dollars/m2 comme point de prix clé, ce qui signifie que le toit solaire devrait coûter moins cher pour concurrencer un toit classique. Il dit que les propriétaires peuvent s’attendre à payer 218 dollars/m2 pour le toit solaire.

Bien que cela donne une indication, les prix varieront beaucoup en fonction d’éléments comme les allégements fiscaux locaux et si vous avez besoin de travaux qui seront des améliorations structurelles ou des remplacements de gouttières. Pour des estimations plus personnalisées, Tesla a réalisé une calculatrice qui intègre Google Project Sunroof pour donner aux clients une meilleure idée des coûts auxquels ils devraient faire face.


Le Project Sunroof utilise des images aériennes prises à partir de Google Maps et les combine avec la modélisation 3D de votre toit, ainsi que des données sur la position du soleil, les conditions météorologiques et l’ombre des arbres et bâtiments voisins. Il calcule ensuite combien d’heures de lumière solaire utilisable atteint le toit et sort une estimation de la production d’énergie. Cela couvre maintenant tous les États américains et est disponible dans certaines parties de l’Allemagne.

Le toit solaire peut être commandé aujourd’hui à partir de « presque n’importe quel pays », a déclaré Elon Musk aujourd’hui. La société commencera ses installations en Californie en juin et le reste des États-Unis cette année, suivie par les pays à l’étranger l’année prochaine. Pour commencer, les carreaux lisses et texturés seront disponibles, avec les styles d’ardoise à la toscane et à la française disponibles dans six mois.

https://www.tesla.com/blog/solar-roof

https://www.tesla.com/solarroof


Source : https://www.infohightech.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire