mercredi 24 mai 2017

Seules, 7 femmes ont le droit de se vêtir en blanc pour rencontrer le pape


Seules, sept femmes partageant ” le privilège du blanc”, c’est-à-dire, le droit de porter du blanc lors d’une rencontre avec le Pape. Toutes les autres femmes sont priées de porter du noir et une mantille, ou un voile de dentelle assorti.

Actuellement, les sept femmes ayant le privilège du blanc sont : la Reine Sofia d’Espagne, la Reine Paola de Belgique, la Grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg, la Reine Mathilde de Belgique, la Reine Letizia d’Espagne, la Princesse Marina de Naples et la Princesse Charlène.

Ces femmes doivent généralement être reines d’un Rex Catholicissimus, (“La Plus Grande Majesté Catholique”), un titre concédé par le Pape à un monarque catholique, et qui est héréditaire, à moins d’être retiré par le pontife.


Charlène n’a exercé qu’une fois son privilège, lorsqu’elle a rencontré le Pape Benoit XVI au Vatican en 2013, ce qui a causé un grand choc, car les monarques de Monaco ne font généralement pas partie des Rex Catholicissimus.

Cherie Blair, femme de l’ancien Premier Ministre anglais, ignorant le protocole, a porté du blanc en 2006 et provoqué un grand tollé.

Précisons qu’il s’agit d’un privilège, et non d’une obligation.




Source : https://fr.express.live

4 commentaires:

  1. Anonyme25.5.17

    les pauvres ils sont dans leurs jeujeux,dans leurs cinoches,ca fait rire tout le monde maintenant:de vrais clowns quoi !

    RépondreSupprimer
  2. effectivement c'est un jeu avec leur maître "lucifer" qui doit reconnaitre ses brebis vétues de blanc(la lumière satanique)!les grands chefs catholiques doivent être aussi distingués devant leur Maitre!
    comme c'est affligeant et pitoyable pour des gens qui ne reconnaissent pas leur vrai pouvoir divin en eux même comme celui de chaque Homme de ce monde!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme9.6.17

      attention de ne pas se tromper de mot SATAN (Archontes, Reptiliens) et non Lucifer

      Supprimer
  3. Anonyme29.5.17

    Tous des fdp de démons.

    RépondreSupprimer