mardi 25 avril 2017

«Vous n'avez rien compris à la vie»: la soirée de Macron comme si vous y étiez


Pour fêter sa victoire à l’issue du premier tour, Emmanuel Macron a choisi une brasserie parisienne plutôt chic et invité quelques célébrités. Sputnik vous propose de regarder comme si vous y étiez la «dolce vita» du meneur d’En Marche!

Hier soir, Emmanuel Macron a porté quelques toasts suite à sa victoire au premier tour de la présidentielle française, un moment de détente d'ailleurs amplement mérité.

Le vainqueur du scrutin a choisi la brasserie La Rotonde, située sur le boulevard du Montparnasse, dans le 14e arrondissement de Paris, endroit emblématique ayant accueilli la célébration de la victoire à la primaire socialiste de François Hollande en octobre 2011.

Peu après son discours de victoire, le couple Macron a retrouvé certains membres d'En Marche!, des hommes politiques et quelques vedettes dont Jacques Attali, François Berléand, Stéphane Bern, Daniel Cohn-Bendit, l'écrivain Erik Orsenna, l'architecte Roland Castro et l'actrice Line Renaud, selon les informations du Parisien.



Pourtant, la soirée festive a suscité certaines critiques que M. Macron a rejetées d'un revers de main: « Je n'ai pas de leçon à recevoir du petit milieu parisien », a-t-il tranché.

« Si vous n'avez pas compris que c'était mon plaisir ce soir d'inviter mes secrétaires, mes officiers de sécurité, les politiques, les écrivains, les femmes et les hommes qui depuis le début m'accompagnent, c'est que vous n'avez rien compris à la vie. Donc c'est ce que vous voulez, mais c'était mon moment du cœur, vous voyez? », a-t-il déclaré dans une interview accordée à Europe 1.
Pour que mieux comprendre « la vie », comme le conseille M. Macron, nous vous proposons d'étudier la décideuse carte de La Rotonde et d'admirer quelques photos prises lors des festivités.







source : https://fr.sputniknews.com

2 commentaires:

  1. Anonyme25.4.17

    merci Patricia
    https://www.youtube.com/watch?v=kWPH9vyEkhE

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme26.4.17

    Si voter servait encore à quelque chose, il y a longtemps que ce serait interdit. » dixit Coluche.
    Monsieur macron sabre déjà le champagne.
    https://youtu.be/0UiMj1B6spY

    RépondreSupprimer