Ce robot agriculteur peut cultiver votre nourriture pour vous


Si vous avez toujours voulu cultiver vos propres fruits et légumes, mais n’avez pas la « main verte »,  alors Farmbot Genesis est le gadget que vous attendiez.

Farmbot sème les graines et arrose les cultures, et élimine même les mauvaises herbes de votre parcelle de légumes. Tout ce que vous avez à faire est de récolter vos produits une fois que c’est prêt.

Farmbot roule sur des pistes personnalisables et extensibles à l’aide d’un logiciel open-source. Une fois le système configuré sur ses pistes, vous pouvez le configurer via une application. Une interface utilisateur de type jeu vous permet de concevoir votre plan en faisant glisser et déposer des plantes sur une carte virtuelle depuis votre lit. Les semences sont espacées automatiquement et vous pouvez appliquer différents plans de croissance pour chaque plante.



Farmbot peut être contrôlé à partir de n’importe quel appareil, et ses outils peuvent également être actionnés manuellement, par exemple pour effrayer les oiseaux.

La puissance de calcul derrière Farmbot provient d’un Raspberry Pi, le petit ordinateur à carte unique développé à l’origine pour enseigner l’informatique de base dans les écoles et dans les pays en développement. Tous les composants en plastique de FarmBot peuvent être imprimés en 3D avec des périphériques d’entrée de gamme et ses connecteurs métalliques peuvent être fabriqués avec des outils aussi avancés qu’une fraiseuse à commande numérique ou aussi simple qu’une scie à métaux.

Farmbot est un exemple de l’agriculture de précision, qui a été décrite comme l’avenir de l’agriculture et de la production alimentaire. L’agriculture de précision exigeait des machines lourdes et des investissements importants. Farmbot applique maintenant une approche de «créateur de culture » (maker culture) au concept, permettant à une communauté d’utilisateurs beaucoup plus large de bénéficier de ce concept.












http://www.digitaltrends.com

https://farmbot.io/


Source : https://www.infohightech.com


Commentaires

Enregistrer un commentaire