mardi 27 décembre 2016

Normalisation des relations USA-Russie: le projet de Kissinger pour Trump dévoilé


L’ancien chef de la diplomatie américaine Henry Kissinger pourrait servir de médiateur pour normaliser les relations entre la Russie et les États-Unis après l‘investiture de Donald Trump.

L'ancien secrétaire d'État Henry Kissinger souhaite élaborer pour le président américain élu Donald Trump un plan visant à normaliser les relations russo-américaines, annonce le tabloïd allemand Bild.Selon le journal, le diplomate âgé de 93 ans, qui a plusieurs fois rencontré le président russe Vladimir Poutine, estime que la réconciliation avec Moscou serait pour Washington une bonne chose dans le contexte de la croissance de la puissance chinoise. A son avis, l'équilibre entre les États-Unis et la Russie contribuerait à renforcer la stabilité mondiale. En outre, « selon l'analyse effectuée pour les services de renseignement européens, basée sur les données fournies par l'équipe de Trump, le nouveau président américain vise à supprimer les sanctions antirusses " sur les conseils de Henry Kissinger " », indique le journal. Concernant la question ukrainienne, il est prévu d'élaborer un plan de développement politique et économique de l'Ukraine, selon lequel la Russie devrait garantir la sécurité de la partie orientale du pays. En contrepartie, l'Occident devrait reconnaître à titre officieux les droits de Moscou sur la Crimée. Néanmoins, cette question ne constituerait plus un problème pour les relations entre les États-Unis et la Russie, précise le tabloïd allemand.

Henry Kissinger a occupé le poste de chef de la diplomatie américaine dans les années 1970. Il a été l'un des auteurs de la politique de détente vis-à-vis de l'URSS. Depuis des décennies, il est l'un des experts les plus influents de la politique extérieure des États-Unis.

Certains experts se demandent ce qu'il y a de commun entre Henry Kissinger, sophistiqué et intellectuel, et Donald Trump, fort et droit. C'est oublier que le nouveau président américain pourrait représenter pour l'architecte de la détente des années 70 une grande opportunité de réaliser ses plans de longue date pour le rapprochement des anciens rivaux de la guerre froide.

Source : https://fr.sputniknews.com

6 commentaires:

  1. Anonyme28.12.16

    On aimerais que cela se normalise aussi on attend du gouvernement français qu'il affirme ne rien avoir avec la chute de l'avion russe contrairement aux allégations des articles qui commencent à s’accumuler dans ce sens :
    « CONFIRMATION : le crash de l'avion russe Tu-154 a été causé par une attaque radio-électronique
    cette chute est due à une attaque radio-électronique commanditée par la CIA. Les exécutants pourraient être des navires français « Dupuy- De-Lôme » et « Le Chevalier Paul » qui étaient présents en Mer Noire.
    S'il s'agit d'une acte ennemi (l'usage d'un bâtiment de guerre n'a rien d'un acte terroriste mais équivaut à des hostilités ouvertes entre les États),
    Et si la France en sait quelque chose, s'est bien gardé d'exprimer ses condoléances au Kremlin se limitant juste à un bref message de la part de l'ambassadeur à Moscou. »
    http://numidia-liberum.blogspot.fr/2016/12/confirmation-le-crash-de-lavion-russe.html


    « Les évènements se précipitent. Nous entrons en guerre directe avec la Russie Nous Peuple de France, au lieu de lui venir en aide. Cela n’aurait pas dû être, vous Peuple de France vous êtes conduits avec lâcheté, ne voulant pas voir la Vérité.
    La Russie va répondre en même temps que le gouvernement (francais?) met la clé sous la porte sans se préoccuper du sort de la France. Il y a urgence de prendre les rênes de sa gouvernance ...
    En même temps que la guerre se déclare ouvertement, c’est la chute du gouvernement de France …
    Tous les attentats perpétrés par la coalition incluent clairement la France complice. La Russie le sait. L’attentat contre l’avion russe : c’est le départ des hostilités déclarées.
    La Russie gagnera … Il en sera de même en France, en Europe, dans le monde. La France saura triompher et se libérer. Mais ce ne sera pas sans perte humaine ni souffrance. Je ne parle pas des destructions matérielles. »
    http://www.clefsdufutur.fr/2016/12/message-du-26.12.2016-mstg-germain.html

    RépondreSupprimer
  2. un acte de GUERRE vient d'être commis ! on vient de touché le coeur de la Russie!! un symbole fort ! intouchable selon plusieurs ! si la confirmation d,une tel attaque de la part de la CIA ,DE OBAMA ,ET DE LE COOPÉRATION DE LA FRANCE EST FAITE ! !DE PLUS LA MORT DU DIPLOMATE A ANKARA ! le France sera détruite de fond en comble ! CETTE POURRITURE DE HOLLANDE SERA RESPONSABLE DES MILLIONS DE VIE HUMAINE ! et CERTAINEMENT de troisième guerre mondial ! tant désiré par la cabale ,et les mafieux KHAZARES, LA RUSSIE NE LAISSERA PAS DE TEL AFFRONTS PASSÉS SANS REPRÉSAILLES GRAVE ! on vient de toucher la corde sensible de la RUSSIE et d'un peuple qui ne recule devant rien ! surtout pas devant des traîtres comme OBAMA ET HOLLANDE ! LES PORTES DE L'ENFER SONT DÉSORMAIS OUVERTES ET TOUT PEUT ARRIVER ! LA GRANDE DESTRUCTION EST EN PLACE ET AUCUN POUVOIR SUR TERRE NE POURRAS S'Y OPPOSÉ ! LE PLAN DES ILLUMINATIS EST BIEN EN PLACE !et les écrits sur la stèle en GEORGIE EN COUR DE RÉALISATION ! la fin de l'humanité est proche ! les vivants vont envier les morts !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme1.1.17

      Je suis d'accord avec vous dans l'ensemble, cependant la Russie a été mainte fois agresser par les USA, mais Poutine ne se fait pas avoir pour tomber dans le piège de la 3 guerre mondiale, comme pour L'Ukraine, la Syrie et encore aujourd'hui avec l'attitude honteuse de Obama ( et bien sur la presse médiatique ).
      Honte au plateau TV qui font des débats en accusant la Russie des élections truqués alors que les USA manipulent toute les guerres, l’espionnage, chantage, etc et surtout qu'on les présentes toujours comme innocent, et défenseur de la démocratie. Quelle honte d’hypocrites de médias manipulateur.

      Supprimer
  3. Anonyme29.12.16

    allez encore du loosh surtout dans les 2 derniers commentaires...

    RépondreSupprimer
  4. RIEN DE BON A ATTENDRE DE KISSINGER ,c,est un grand maître khazar ,des destructeurs de l'humanité ,un salopard de première au même titre que Obama ,Clinton ,Bush et comp. on nous prépare,a la mise en place de la 3 ième guerre par des mensonges et de faux espoirs !! ouvrez les yeux !

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme1.1.17

    on voudrait... c'est pas nous...rien de bon à attendre...
    quelle bande !
    toute cette énergie qui part pour rien
    tous les postes intéressants sont en place avec les mêmes mais en y réfléchissant bien l'humanité va-t-elle retomber dans le piège ?
    une majorité certainement car ils ne veulent pas agir

    RépondreSupprimer