Marcel Mothes crée son électricité avec de l'eau!


À 86 ans, Marcel Mothes, ce chauffeur routier à la retraite a conçu, sur son balcon, une centrale hydroélectrique familiale qui permet de produire gratuitement et sans aucune pollution toute l’électricité dont on a besoin chez soi. Des industriels s’intéressent déjà à cette trouvaille qui pourrait être commercialisée.

« J’ai toujours été soucieux de l’environnement. J’ai travaillé comme routier jusqu’à 60 ans. Au volant de mon camion, je me disais souvent qu’il était indispensable de changer nos comportements, d’utiliser des énergies moins polluantes, sinon on irait droit dans le mur. Cependant, je n’avais pas de projet bien défini à l’époque.

Une fois à la retraite, j’ai profité de mon temps pour me mettre au vélo, au cyclotourisme. C’était une passion, mais au fond de moi, j’étais malheureux en voyant tous les problèmes environnementaux qui existent à travers le monde. Je pensais toujours que je devais faire quelque chose pour améliorer notre quotidien et offrir un avenir à nos enfants.

Alors, un jour, après avoir vu des reportages sur les dangers du nucléaire et la difficulté qu’ont de nombreuses familles à payer leurs factures énergétiques, je me suis dit qu’il fallait que j’invente une centrale électrique familiale pas chère et non polluante.

Après avoir potassé des dizaines de documents sur Internet, j’ai réussi à concevoir un modèle qui ne consomme qu’un peu d’eau. Dans la foulée, j’ai réalisé un prototype pour voir si ça fonctionnerait. Personne autour de moi ne croyait en mon projet, même si ma femme et mes enfants me soutenaient dans ma démarche.


« C’est sur mon balcon que j’ai réalisé ma centrale électrique et les pièces nécessaires à son fonctionnement. »

Ma détermination ne m’a jamais quitté. Bien que je n’aie pas fait d’études scientifiques, j’ai réussi à donner vie à cette centrale hydroélectrique et déposé des brevets à l’Institut national de la protection industrielle (INPI) pour protéger mon invention.

Comme je n’ai pas d’atelier, que j’habite dans un immeuble, c’est sur mon balcon que j’ai réalisé ma centrale et les pièces nécessaires à son fonctionnement. J’ai mis près de trois ans.
Mon système est simple. J’ai pris une poubelle en plastique dans laquelle je mets de l’eau. Cette eau est compressée et entraîne une bobine électrique qui fournit alors un courant. Tout le procédé est silencieux et ne provoque aucune pollution. Le liquide est récupéré en circuit fermé pour produire de nouveau de l’électricité.


« Ma machine qui pourrait être commercialisée à moins de 800 euros. »

Avec ma centrale, que j’ai baptisée Marc Moths Eternel Ecolo et sur laquelle j’ai écrit Osycroire, je peux alimenter toute une maison : le réfrigérateur, le chauffage, la télévision et l’éclairage.
J’ai eu un article dans la presse locale et des investisseurs m’ont contacté. Ces chefs d’entreprise sont impressionnés par ma machine qui pourrait être commercialisée à moins de 800 euros. De plus, cela changerait la vie des gens des pays sous-développés.


Je crains fort que mon “bébé” ne soit pas tout de suite mis sur le marché. J’ai compris, au cours de mes nombreuses démarches, que je dérangeais les grands industriels de l’énergie. Mon système, que l’on peut aussi adapter aux bateaux et aux voitures, fera notamment concurrence aux entreprises pétrolières.

Mais ce n’est pas grave. Car je reste plus que jamais persuadé que ma centrale sera un jour adoptée par nos sociétés. Il en va de l’avenir de nos enfants, de l’homme et de notre planète.

Je suis heureux d’avoir pu mener à bien un tel projet sans avoir, je le répète, de formation spécifique. Mon vrai bonheur, c’est de penser que je laisse quelque chose qui, je l’espère, améliorera la vie de tous et contribuera à rétablir l’équilibre écologique.


Et je suis sûr que mon invention va dans le sens de l’histoire. »

Source : http://www.francedimanche.fr   http://www.sudouest.fr

Commentaires

  1. voyez vous ce personnage lumineux , dérange les oligarques ,les élites ,leurs plans respectif de chacun !
    ils ont pris possession de l'énergie dans l'humanité ,il vont tout faire pour le détruire !! ils sont les maîtres sur cette terre ! et agissent comme telle ! c'est le grand complot ! l'arnaque ! je pense que nous sommes a l'aube d'un affrontement terrible ,voulu ,et très destructeur ! il faut vraiment une grandeur d'âme pour offrir cette invention a l'humanité ! et les risques que tout ce là comporte !! les voies de Dieu sont impénétrable ! mais chacun sa mission ! nous sommes le rouage de l'intelligence universelle !! l'infiniment petit dans l'infiniment grand ! et vice et ver... !

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme5.12.16

    voilà une bonne chose, mais est-ce que ça sera accessible un jour j'en doute ... ils ne nous permettront pas de nous libérer d'eux

    RépondreSupprimer
  3. comment rentrer en contact avec monsieur Mothes?

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme5.12.16

    et les moteurs de KESHE Magrav pour la maison et la voiture, moteur à énergie libre

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme5.12.16

    Bravo à ce Monsieur pour cette invention du tonnerre !!
    Sa machine m’intéresserait et adios les multinationales de fournisseurs d'énergie, on à en marre de payer, et d'être dépendant. Mais il le dit, cela va pas être facile de sortir sa machine, voir impossible avec les lobbies, et les politiciens corrompu.

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme5.12.16

    Bonsoir a tous
    C'est possible pour tous les gens de beneficier de cette invention et de bien d'autre . UN moyen tres simple gagnant-gagnant c'est de diffuser en open source (O S) ....une facon de diffuser pratiquement impossible a contrer mais c'est a vous de voir....

    RépondreSupprimer
  7. bonsoir,
    pour faire tourner un turbine il faut une hauteur de chute et un débit important, là a mon avis il produit rien, surtout des radiateurs electrique qui sont gros consomateurs. vu la taille du " générateur" j'emets de serieux doute, dommage...

    RépondreSupprimer
  8. C'est peut-être une erreur de traduction, ou autres, mais l'eau ne se comprime pas!

    Bonne chance quand même!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme12.5.17

      Ah bon? est dans un karcher y à pas de pression?

      Supprimer
    2. Anonyme22.7.18

      Une réponse comme celle-ci n'en est pas une... L'eau est effectivement quasi incompressible, tentez par vous-même de réduire le volume pris par un seul Litre d'eau, j'attends vos photos avec impatience !

      Supprimer
  9. Bonjour ...

    La pression vient d'une force extérieure dans ce cas(électricité, etc.) mais l'eau est un liquide incompressible, son volume ne peut-être diminué.

    Des pressions de l'ordre du géologique peuvent y arriver probablement, mais c'est peu en raison de la force qui est demandée.

    RépondreSupprimer
  10. bonjour d'abort l'eau ne se compresse pas, ensuite la chute est beaucoup trop petite pour obtenir de la puissance, le diametre du tuyau d'arrosage reduit le debit et leau remonte toute seule ??....ce mossieur a inventé le mouvement perpetuel !!...et le cablage bricolé suporte la puissance d'un appartement chauffage compris !!....j'en doute fortement...ce monssieur est un doux reveur...domage....ne connait aucune loi de physique;Cest pour cela qu'il ne divugue pas les plants ; ll ferai bien rigoler la societé et pour les contacts avec les industriels c'est certainement pour l'encourager a revoir sa copie....laissons le delirer il ne fait pas de mal ;a part donné de faux espoir a des perssonnes mal informées cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Ok l'eau n'est pas compressible mais peut être qu'il utilise ce fameux piston pour évacuer l'eau plus rapidement . Comme quand on vide une bouteille en plastique en l'ecrasant, l'eau sort avec plus de debit. Je me pose la question ...

      Supprimer
  11. Ce monsieur est-il encore vivnat fin 2018?

    RépondreSupprimer
  12. voileau7.12.18

    Comment puis je prendre contact avec Marcel Mothes pour un projet de téchnologie et lui poser mes questions.
    Bien cordialement et merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kaloo29.1.19

      Bonjour
      Avez vous réussi à le contacter?
      Cordialement

      Supprimer
  13. Anonyme7.12.18

    Comment puis je prendre contact avec Marcel Mothes pour un projet en téchnologie.J'aimerais lui poser mes questions .
    Merci d'avance de votre aide .
    Cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. https://www.ladepeche.fr/article/2015/12/06/2232261-produire-de-l-electricite-proprement-marcel-l-a-fait.html
      par téléphone 0563603664.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire