mercredi 7 décembre 2016

Des vétérans demandent pardon aux Indiens dans un discours poignant


Les autorités américaines ont rejeté dimanche le tracé de l’oléoduc qui menaçait l’environnement et les sites funéraires sacrés des Indiens des grandes plaines, aux États-Unis. Dès le lendemain, les Amérindiens ont mené une cérémonie de rédemption avec d'anciens combattants américains à Standing Rock. Dans une vidéo publiée mardi, le scénariste Wesley Clark JR., fils de l'ancien général des Forces armées des États-Unis Wesley Clark, a tenu à faire un discours de pardon devant l'activiste et leader spirituel Leonard Crow Dog. "Nous ne vous avons pas respecté, nous avons pollué votre Terre. (...) Nous sommes venus vous dire ô combien nous sommes désolés", a-t-il clamé.






Source : http://tempsreel.nouvelobs.com

5 commentaires:

  1. C'est ça le vrai progrès!

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme8.12.16

    BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!qu'ils rendent toutes les terres volées aux indiens et rentrent chez eux en angleterre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme8.12.16

      et les Américains ? ce sont quand même les principaux

      Supprimer
  3. Anonyme8.12.16

    ils peuvent la baisser la tête, il y a longtemps qu'ils auraient du comprendre, les américains ont un lourd passé toutes les guerres, ce sont eux, toutes les pollutions ce sont eux, tous les vols de minéraux, de richesses africaines, toutes les énergies fossiles, tout l'or, combien de morts ?
    Par contre, Cavenaze, sarko, hollandouille, Moscovici et compagnie, même dans vos rêves jamais ils ne s'agenouilleront devant le peuple français qu'ils ont empoisonné (chemtrails) et çà continue (à ce titre, les taches blanches qui opacifient la cornée de l'oeil, les spécialistes n'ont jamais vu çà... soi-disant, mais en cherchant un peu, on trouve que la pollution atmosphérique peut-être une des causes, non sans blague, après avoir reçu depuis plus de 16 ans des métaux lourds sous forme de nano particules dans les poumons, dans les yeux etc., la cornée tente de se protéger...), qui a fomenté et payé les attentats, les guerres, les décapiteurs et la vente d'armes, écouler la drogue ?
    eh! avant de partir les satanistes, pour ne pas dire plus, un conseil planquez vous bien

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme8.12.16

    Une seule lecture Le Livre des Sept Sceaux ( Le retour à l'Evidence )

    RépondreSupprimer