mercredi 23 novembre 2016

Les sarkozystes déçus appellent à voter Marine Le Pen


Certains soutiens de Nicolas Sarkozy affichent sur les réseaux sociaux leur refus de voter pour François Fillon ou Alain Juppé au second tour de la primaire à droite. Pour eux, l'espoir s'incarne maintenant du côté du FN.

Ils ont déjà découpé de rage leur carte d'adhérent Les Républicains. Se tourneraient-ils désormais vers le Front national ? Après la cuisante défaite de Nicolas Sarkozy au premier tour de la primaire à droite, certains partisans de l'ancien président de la République affichent maintenant une tout autre couleur politique sur les réseaux sociaux.


>> Primaire à droite : suivez la campagne de l'entre-deux tours

"Je voterai Marine Le Pen à la présidentielle et je quitte les Républicains", explique un militant, quelques heures après les résultats du scrutin, sur une page Facebook de soutien à Nicolas Sarkozy, très loin néanmoins de représenter l'ensemble de ses électeurs. "Je vais voir ce que racontent Marine (Le Pen) et Marion (Maréchal-Le Pen)", abonde un autre.

En dépit du soutien affiché de l'ancien patron des Républicains à François Fillon, des électeurs semblent bien décidés à ne pas suivre la voie tracée par leur mentor. Nicolas Sarkozy, le soir de sa défaite, le 20 novembre, a pourtant demandé expressément à ses électeurs "de ne pas jamais emprunter la voie des extrêmes, la France mérite tellement mieux que le choix du pire".

Franceinfo passe en revue certains messages de ces militants déçus, postés sur Facebook et Twitter.

"En mai je vote MLP"

L'un – François Fillon – est accusé de traîtrise pour avoir prétendument encouragé l'Elysée à "taper sur Sarkozy". L'autre – Alain Juppé – de s'être payé leur champion avec des voix de la gauche. Pour une partie des inconditionnels de l'ancien chef de l'Etat, pas question de voter au second tour de la primaire à droite pour ces deux "félons".
Si des fidèles sarkozystes appellent de leurs voeux une "candidature libre de Nicolas Sarkozy" dans une pétition, d'autres indiquent sans détour qu'ils se tourneront vers le Front national en 2017.

Des transfuges qui peuvent, en partie, s'expliquer par la perméabilité de certains thèmes du candidat défait avec ceux du parti d'extrême droite. Devancé dans les sondages par Alain Juppé avant le premier tour de la primaire à droite, Nicolas Sarkozy a fait de l'identité et de l'immigration la principale trame de sa campagne.

"Que ce soit Fillon ou Juppé, ils feront une politique de gauche"

Le constat est identique sur Facebook, où certains soutiens de Nicolas Sarkozy appellent maintenant à rallier Marine Le Pen. "Que ce soit Fillon ou Juppé, ils feront une politique de gauche", insiste une internaute qui appelle les Français à renverser la table, "comme les Américains" l'ont fait en élisant Donald Trump, et à voter FN.


"Sans Sarkozy, alors je vote FN", enjoint un peu plus bas dans la discussion un montage aux références très "gauloises", publié par un internaute dans une discussion Facebook.

Sur les réseaux sociaux, des partisans déçus de Nicolas Sarkozy appellent désormais à voter FN.
Sur les réseaux sociaux, des partisans déçus de Nicolas Sarkozy appellent désormais à voter FN. (DR)

"Ne faites pas ça, Fillon fera bien le boulot"

Face à ces déclarations, certains tentent malgré tout de raisonner leurs camarades déboussolés. "Ne faites pas ça, notre pays mérite mieux, Fillon fera bien le boulot", répond par exemple l'un d'entre eux à une militante désabusée. "Marine, c'est la fin de la France", scande une autre, en réaction à autre appel au vote frontiste.

.
. (Capture Facebook)


.
. (Capture Facebook)

Quelle que soit l'issue du second tour de la primaire à droite, dimanche 27 novembre, l'élimination de Nicolas Sarkozy dès le premier tour risque de provoquer des divisions au sein des militants des Républicains et de la droite.

Source : http://www.francetvinfo.fr

6 commentaires:

  1. Anonyme24.11.16

    bonnet blanc et blanc bonnet ils sont tous avec SATAN tous des dégénérés n'allez pas voter faites un pick-nick ce jour là, le vote et la mise du bulletin dans l'urne funéraire est un consentement pour avoir une entité sans âme au-dessus de votre tête et niquez les bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme24.11.16

      Toute façon on a tous une entitée qui nous colle depuis notre naissance pour sucer notre energie, on a plus rien sauf si on collabore ou si on la vainct! Tout est fait pour reduire Gaia en dechet infernal dictatoriel pour le triomphe du diemurge, on y court à vitesse grand V, Yadalboth a gagné, le seigneur archontes aura sa ferme à humains bientôt, y a qu'à ce moment ou on pourra defoncer du politicarts car ils seront laissé par leurs faux dieux. Voilà ce qui arrive quant on laisse notre pouvoir à des pourritures faibles comme marine, sarko et compagnie, se faire diriger par des satanistes quelle honte pour la creation!

      Supprimer
    2. Anonyme25.11.16

      les dracos et reptiliens sont nos généticiens le fameux cerveau gauche reptilien mais nous avons aussi notre cerveau droit à nous de faire fonctionner ce dernier et nous retrouverons la lumière, détachons-nous du côté sombre dans notre vie et plus nous serons nombreux plus le futur que nous créerons sera beau

      Supprimer
    3. Anonyme25.11.16

      Dis donc ça fait beaucoup de sa*anisme tout ça ... xD
      la gauche n'est pas mieux c'est le système entier qui est pourri gauche droite centre ce sont les mêmes ... tant que les USA n'en auront pas décider autrement on continuera d'être pris pour des cons réduits en esclaves des temps modernes .

      Supprimer
    4. Anonyme26.11.16

      allez donc voir la vidéo ci jointe
      https://www.youtube.com/watch?v=jnYyuLOB0CQ

      Supprimer