La BBC attaquée par des parents furieux de la diffusion d'une série sur le genre


Just a Girl, la fiction de la BBC qui raconte la tentative d'un garçon de 11 ans de changer de genre pour devenir une fille en ingérant des hormones a scandalisé de nombreux parents, qui jugent le programme inadapté pour les jeunes enfants.


La dernière création de la chaîne gouvernementale anglaise sur la question du genre a provoqué un tollé chez de nombreux parents. Ces derniers la qualifient d'irresponsable dans la mesure où elle vise les enfants âgés de 6 à 12 ans.

Just a Girl est une série de fiction, diffusée sur le site de CBBC, qui décrit le quotidien d'Amy, une petite fille transgenre jouée par une actrice. Au fil des épisodes, Amy raconte qu'elle était un garçon et qu'elle s'appelait Ben, mais que la prise de médicaments visant à bloquer la puberté lui a permis d'arrêter de développer ses attributs masculins.

Un scénario qui n'est pas du goût de tout le monde. En raison des réactions que la série a provoquées chez sa fille, une mère a décidé de se plaindre dans un courriel adressé au site Mumsnet. Elle y raconte que sa fille, qui aime jouer au football et porter des vêtements de garçons, a été très perturbée après avoir visionné les épisodes de la série, lui demandant si son attrait pour les vêtements masculins signifiait qu'elle était un garçon.

Au-delà des parents, le monde politique a également réagi. Le député conservateur Peter Bone s'est joint au concert de critiques, affirmant qu'il allait écrire au programmateur de l'émission, car il partageait la «colère des parents qui veulent que leurs enfants se comportent comme des enfants».



Maria Miller, ancienne secrétaire d'Etat à la Culture, s'est également inquiétée de la diffusion de cette série, dont les enjeux devraient, selon elle, être abordés seulement dans les familles où les parents sont réceptifs à ce genre de questionnements.



La question de la distribution d'hormones bloquant le développement des organes à la puberté a fait scandale au Royaume-Uni, après que le quotidien The Mail a affirmé que des cliniques publiques en avaient distribuées à des enfants de neuf ans.

Source : https://francais.rt.com

Commentaires