mardi 1 novembre 2016

AUTOROUTES : les 5 pires arnaques de ce scandale d'État


Comment l'Etat a bradé les autoroutes payées avec notre argent et qui étaient très rentables pour les livrer en pâture aux géants du BTP.

Les autoroutes sont chères, de plus en plus chères. Mais à qui va l'argent des péages ?
Depuis 2006, il va directement dans la poche de Vinci, Eiffage, et quelques autres gros du BTP.
De Villepin a bradé les autoroutes que nous avions financées, et les conditions de cette concessions pour 25 ans sont scandaleuses.



Investissement encore pris en partie en charge par les collectivités locales, taux d'intérêts des emprunts payés de notre poche par une niche fiscale, contrat d'entretiens donnés à elles-mêmes par ces entreprises du BTP avec des soupçons forts de surfacturation, tout est bon dans le cochon !

C'est simple : en 10 ans, les actionnaires privés se sont déjà mis dans la poche la somme qu'ils avait du débourser pour les 25 ans, soit 15 milliards !

On vous détaille dans cette livraison d'Osons Causer ce scandale d'Etat, cette dilapidation de notre bien publique qui devrait être vue comme de la haute trahison.

Une seule solution : la renationalisation !

Les sources : http://osonscauser.com/autoroutes-5-p...
Pous soutenir, notre "péage" ;) http://bit.ly/tipeeeosonscauser
S'abonner : http://bit.ly/osonssabonner

2 commentaires:

  1. Anonyme2.11.16

    toujours et toujours et toujours les memes ministres ou politiques verreux depuis 30ans qu'ils reviennent et nous enfoire dans le dos avec notre fric: et ils sont encore la:ils nous endorment a coup de vaccins ,bouffes pourries, pesticides, OGM ,frequences, et CHEMTRAILS et promesses non tenues et raisonnements de sophistes :on ne dit rien: ALORS NE NOUS PLAIGNONS PAS !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme31.7.17

      Bonjours, non pas depuis XXX ans mais depuis + de cinquante ans est malheureusement sans frein . Bien à Vous qui mettais votre intelligence au service de l'informations moyennant finance . KC

      Supprimer