mardi 20 septembre 2016

Une entreprise crée un embout qui permet d’économiser 98% d’eau à la sortie du robinet !


La ressource eau commence à devenir une préoccupation importante pour les populations, les différentes actions de sensibilisation ayant sans doute porté ses premiers fruits. Une société suédoise vient de concevoir un embout pour robinet permettant une incroyable économie en eau, un projet porté par des milliers d’internautes !



L’eau potable se raréfie sur Terre puisque plus d’une personne sur dix n’y a pas accès dans le monde. Dans un contexte mondial de tensions croissantes (sociales, géopolitiques et environnementales) autour de la ressource eau, la prise de conscience est tardive, mais l’espoir n’est pas vain, en témoigne cette nouvelle invention.

La société suédoise Altered a mis au point un simple embout à fixer sur n’importe quel robinet, destiné à modifier l’écoulement de l’eau en la transformant en brouillard. En effet, les ingénieurs nordiques ont estimé que les millions de gouttelettes produites couvraient une plus large surface qu’un simple jet beaucoup plus consommateur. Ainsi, le fameux embout est idéal pour faire la vaisselle ou encore se laver les mains.




Selon Altered, l’embout baptisé Nozzle (« ajustement » en anglais) permet une économie de 98% en eau potable, une donnée synonyme d’espoir dans le cas où l’initiative se démocratisait à l’échelle mondiale. De plus, au-delà de réduire fortement le gaspillage en eau potable, les factures que doivent assumer les particuliers pourront éventuellement être bien moins élevées.

Une campagne de financement participatif a été lancée sur la plateforme KickStarter afin de commercialiser l’embout Nozzle. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la campagne est un véritable succès, à une vingtaine de jours de son terme, puisqu’environ 185.000 euros ont été récoltés grâce à plus de 3000 contributeurs, alors que l’objectif d’Altered n’était que d’environ 26.000 euros. Ainsi, nous avons de bonnes raisons de penser que ce petit objet sera rapidement mis sur le marché !
Voici une démonstration de l’embout Nozzle :


Sources : Digital TrendsPositivRTreehugger

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire