mardi 27 septembre 2016

« Si on avait été sans-papiers, on aurait été logés tout de suite, malheureusement on a des papiers… »


C’est la petite histoire tragique du jour, celle d’une famille sans-domicile fixe qui depuis 2 mois vit sous deux tentes simplement par ce qu’il n’y a aucun logement de disponible pour eux. Le pire vient peut-être même des explications qui leur ont été données, comme quoi s’ils avaient été sans-papiers, ils auraient eu un hébergement…

Que nos politiques veuillent absolument aider les migrants est une chose, mais il y en a qui sont sur place depuis des décennies qui ont également besoin d’aide!!!

Une famille sans domicile fixe vit au bord de la route à La Javie à côté de Digne-les-Bains. Cela fait 2 mois qu’ils sont dans cette situation précaire et que personne ne semble se soucier de leur sort, excepté Frédéric Abadie et sa femme qui nous ont alertés et cherchent de l’aide auprès des villageois. Nous somme allés à la rencontre de cette famille soudée dans la détresse.


Alpes-de-Haute-Provence : Une famille sans... par dicitv31


Source : http://www.dici.fr   vu sur  http://lesmoutonsenrages.fr

2 commentaires:

  1. Étrange, j'y ai mangé cet été à La Javie, au bord d'un cours d'eau, magnifique, je les ai pas croisés pourtant c'est tout petit.

    Par ailleurs c'est bizarre quand même, on a tout pour réussir en France lorsque l'on s'appelle "Bobard", non ? ;)

    Peut-être une famille d'ummites qui sait ? ^^

    RépondreSupprimer
  2. Quoique, en y réfléchissant bien, à l'époque c'était les Ummites et là ce serait plutôt les "Humides"... :)

    RépondreSupprimer