jeudi 29 septembre 2016

DES ÉMEUTES FABRIQUÉES PAR LE MINISTÈRE DE L'INTÉRIEUR ? LA THÉORIE DU COMPLOT ÉTAIT JUSTE.



« Dans un livre à paraître jeudi 29 septembre, Patrick Buisson, ex-conseiller de Nicolas Sarkozy, ami intime de Jeannette Bougrab et proche de l’ultra-sioniste Gilles-William Goldnadel, révèle que les violences survenues en 2006 place des Invalides, en marge d’une manifestation anti-CPE, avaient été artificiellement provoquées par le pouvoir.


Extrait {http://panamza.com/bzi} :

« Nous avions pris la décision de laisser les bandes de Blacks et de Beurs agresser les jeunes Blancs aux Invalides, tout en informant les photographes de Paris Match de la probabilité de sérieux incidents. Nous avons tremblé à l’idée qu’il puisse y avoir un blessé grave. Mais, au fond, ça valait la peine d’endurer pendant une demi-journée les sarcasmes des médias. L’émotion fut en effet à son comble, après la publication de photos […] dont l’opinion ne retiendrait qu’une chose : des hordes sauvages étaient entrées dans Paris ».

L’objectif principal selon Buisson : discréditer le Premier ministre Dominique de Villepin, rival de Sarkozy (alors ministre de l’Intérieur) pour la course à l’Élysée.

Mardi 27 septembre, Bruno Jeudy, rédacteur en chef de Paris Match, a démenti sur BFM TV toute participation de son journal à cette opération de désinformation en affirmant que les photos-choc provenaient de l’agence Gamma {http://panamza.com/bzj}.


Un détail-clé est passé sous silence par Bruno Jeudy et l’ensemble de la corporation médiatique. En mars 2006, Paris Match et l’agence Gamma appartenaient tous deux au même groupe : Hachette Filipacchi Médias, alors dirigé par l’énarque Gérald de Roquemaurel, un proche (depuis 1985)… de Nicolas Sarkozy {http://panamza.com/bzk}. »

***SOUTENEZ L'INFO-PANAMZA ! http://www.panamza.com/presselibre***

Source : Panamza 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire