Les USA veulent faire sauter des bombes à plasma dans l’atmosphère


Ce n’est qu’un projet, mais des fonds lui sont alloués par… l’US Air Force ! Des scientifiques travaillent sur la possibilité d’envoyer de petits satellites chargés de bombes à plasma dans l’atmosphère, afin de stimuler les capacités électriques de sa partie haute, la ionosphère.
Avant Internet, les geeks étaient des radio-amateurs. Le soir, ils pouvaient communiquer avec des correspondants situés à l’autre bout de la terre, via les ondes-courtes, ou ondes décamétriques. Ces ondes ont pour particularité de rebondir sur la partie haute de l’atmosphère, que l’on appelle la ionosphère, puis sur la Terre, puis sur la ionosphère, et ainsi de suite, faisant ainsi le tour.

L’idée est de stimuler la ionosphère avec des bombes à plasma

Mais cette caractéristique électrique de la ionosphère n’est pas stable. Elle est à son maximum le soir et la nuit, après avoir été rechargée par le bombardement ionique des vents solaires en journée.
Les radio-communications à longue distance étant encore et pour un certain temps largement utilisées, tant pour les applications civiles que militaires, l’US Air Force finance depuis quelques temps un projet consistant à envoyer dans la partie haute de l’atmosphère, de petits satellites chargés d’une technologie permettant d’émettre des ondes de plasma, afin de stimuler les capacités électriques de la ionosphère !

Ainsi, les communications radio, qui, en ligne directe, sont limitées à quelques dizaines de kilomètres à cause de la rotondité de la Terre, pourraient en parcourir des milliers, en rebondissant sur la ionosphère aux endroits « stimulés » par les satellites-bombes.

http://www.nasa.gov

Un obstacle majeur : le transport du générateur de plasma

Mais évidemment, les contraintes techniques sont lourdes : les satellites devraient être des milliers pour pouvoir être efficaces, ils ne pourraient mesurer guère plus de 10 cm3. Un espace restreint dans lequel il faut parvenir à faire tenir un générateur de plasma, et des panneaux solaires, pour l’alimentation.

Et, si un jour tous ces obstacles sont levés, il restera encore celui de la diplomatie : ces micro-satellites pourraient en effet aussi bien améliorer les communications radio pour certains pays, que les dégrader au-dessus d’autres…


Source : http://www.consoglobe.com

Commentaires

  1. Anonyme15.8.16

    sont la risée du monde ces degeneres et ce de plus en plus quant on constate ce qu'ils nous font subir a l'echelle des pays non contents d'avoir volé les terres des indiens et les eliminer ; c'est dans leur sang c'est pour ca qu'il ne faut pas pactiser avec eux :sont trop dangereux: ( lafayette aurait du s'appeler lafallite et etre le premier a etre jugé pour crime de haute trahison que d'aller aider des voyous s'approprier un autre pays ).

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme2.8.17

    " la Nature Française à toujours été une idéaliste passionné et d'un Courage remarquable , sincère malgré ses failles , Unique dans son intégralité Citoyenne , une Cité ineffable de beauté interdite aux Assassins . " On pleure tous dans le secret de nos chambre haute mais restons debout pour le Combat Final . Bien Cordialement à vous # 15.8.16 KC "

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire