mercredi 10 août 2016

Le premier satellite avec une caméra de réalité virtuelle sera lancé l’été prochain

caméra de réalité virtuelle
SpaceVR a décollé comme start-up en 2015. À l’époque, le plan était d’envoyer une plate-forme de 12 caméras à l’ISS qui seraient capable de tirer des images 3D à 360 degrés. Mais la campagne de financement est tombée si loin de l’objectif de 500.000 dollars que SpaceVR a annulé le projet après environ un mois. Ses objectifs ont été revus et la compagnie a essayé de nouveau, en se fixant un objectif plus modeste de 100.000 dollars. Puis, au mois d’avril, la société a annoncé qu’elle avait reçu un investissement de 1,25 million de dollars. SpaceVR a dit que l’argent sera utilisé en vue d’intégrer deux caméras dans un petit CubSat qui orbitera indépendamment de la Terre, ce qui en fait ce que SpaceVR appelle le « premier satellite de réalité virtuelle au monde ».

« Nous avons une radio, nous avons un système de contrôle d’attitude, nous avons des roues à réaction et des gyroscopes qui maintiennent la stabilité, et nous avons un logiciel de contrôleur de vol qui indique au satellite quoi faire et quand », a déclaré le PDG de SpaceVR Ryan Holmes à The Verge en avril. SpaceVR aura un contrôle total sur Overview 1 une fois qu’il sera éjecté du CubeSat Deployer sur l’ISS. La société prendra les images des caméras et assemblera le tout dans une sphère à 360 degrés, avec une diffusion en directe qui est le but ultime de l’entreprise.

SpaceVR veut vendre des abonnements pour cette séquence, qui « plongera quelqu’un dans l’espace comme s’il flottait à l’extérieur », selon Holmes. Avec l’accord de lancement en place, la société semble être enfin prête à tenir cette promesse.

Source : The Verge

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire