mardi 9 août 2016

Le pouvoir du son sur l’eau à la fréquence 24Hz


On vous propose de découvrir une expérience surprenante, durant laquelle l’eau va se prêter à un jeu étrange sous l’effet de vibrations sonores : créer l’illusion qu’elle se fige, voir qu’elle remonte le temps…
Voilà une expérience à laquelle n’importe qui peut se prêter. Pour cela, il suffit de s’équiper d’un seau d’eau, d’un subwoofer, d’un tube en plastique, d’un caisson de basses et d’une caméra pour obtenir un résultat étonnant : créer l’illusion de faire remonter les gouttelettes d’eau, voire de stopper le mouvement de l’eau, alors qu’elle n’a jamais cessé de couler ! Les vibrations sonores ont la particularité de créer des formes géométriques d’une grande variété. Le son est alors transcrit en formes. Pour arriver à cela, l’onde générée par le caisson (24 Hz), est sur la même fréquence que l’enregistrement (24 fps). Et même si tout ceci s’explique, ça n’en reste pas moins fascinant et surprenant !




Source : http://www.neotrouve.com

4 commentaires:

  1. Et maintenant ? est ce plus plausible Que Moise ait pus ouvrir la mer ? Que le Christ marchas sur les eaux

    RépondreSupprimer
  2. n-A-d-IA, Le Secret de l'eau bleue...

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme12.8.16

    Nous sommes faits de 70 % d'eau....imaginez l'influence du son dans les discothèques, salles de concert, etc ...!

    RépondreSupprimer
  4. ... les supermarchés, les salles d'attente, les zones commerciales, les restaurants, en attente au téléphone, les voisins etc. Tout ça nous est imposé mais heureusement il existe bouchons et casques antibruit, double vitrage et nature que j'use au quotidien et ce depuis au moins dix ans.

    RépondreSupprimer