mercredi 24 août 2016

LA TAXE SUR LA FENETRE EST ARRIVEE AU PORTUGAL !


Le gouvernement corrompu portugais a fait sienne l'idée des Anglais en 2009: imposer une taxe foncière sur la "jolie vue" de votre appartement. C'est Spoutnik news via la Deutsche Welle qui a donné l'information le 15 août. Vous savez, le 15 août, comme le 3 janvier, qui permet de tout passer sous le nez du peuple. 


""Cette idée a été un gros bouleversement pour nous", a confié Louis Menesez Leitau, le chef de l'association des propriétaires de Lisbonne. "Le gouvernement n'a pas discuté avec nous, et a pris la décision de modifier la loi au cours des vacances parlementaires, donc aucun débat n'a eu lieu à ce propos".

Poisson d'avril? La plupart des Portugais l'ont cru aussi, mais le gouvernement n'entendait pas plaisanter: désormais, les chanceux qui apprécient chaque matin une belle vue par leur fenêtre doivent payer une taxe pour avoir cette possibilité. Oui, c'est sérieux. Les propriétaires de maisons et d'appartements situés dans des zones pittoresques, ensoleillées, et ayant par conséquent une belle vue écopent d'une taxe supplémentaire, et pas modique de fait. La vue sur la mer, par exemple, peut augmenter la taxe d'habitation de 20%, et les Portugais qui ont la chance de l'admirer devront dorénavant la payer, signale Deutsche Welle."


 Tout est logique, et les artistes sont des visionnaires. Celui qui a dessiné les divers billets euros les a illustrés de ponts, de portes et de fenêtres. L'impôt sur les fenêtres, comme au XVIIIe siècle, est bien de retour pour payer les députés qui trahissent le peuple aussi bien au parlement national qu'européen, ainsi que la dette portugaise, fabriquée de toute pièces avec la planche à billets américaine. 
Bientôt les portes seront taxés...
Lire ici pour le croire, merci à Mr Morel. 

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2016

2 commentaires:

  1. Anonyme25.8.16

    Est-ce que c'est le débuts d'une nouvelle taxe pour les gouvernements qui sont déficitaires dans le monde.
    Ce sont des revenus qui ont bien de besoins. Mais...ça vas coûter plus cher en bureaucraties parce que chaque fenêtres le panorama sont différente.

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme25.8.16

    à quand la taxe sur le "radada" ? n'importe quoi !

    RépondreSupprimer