mercredi 24 août 2016

John Embry: USA: pour ceux qui tirent les ficelles dans l’ombre, la situation devient de plus en plus désespérée


Avec un dollar qui continue de s’échanger autour de ses plus bas et un cours de l’or qui évolue dorénavant à 1342 dollars l’once, Aujourd’hui, un vétéran des marchés financiers depuis 50 ans vient d’avertir kingworldnews que la situation devient de plus en plus désespérée pour ceux qui tirent les ficelles dans l’ombre.


John Embry est stratégiste en chef des investissements chez Sprott Asset Management et expert reconnu dans l’industrie des métaux précieux, il évalue et analyse le secteur de l’or depuis plus de 30 ans. Il a accumulé une vaste expérience dans ce domaine où il œuvre à titre de gestionnaire de portefeuille depuis 1963.

David Stockman: Les falsifications des banques centrales à l’origine des crisesjohn Embry: Eric, depuis un certain temps, je pense que les puissants en place ( ceux qui tirent les ficelles dans l’ombre) espèrent désespérément voir Hillary Clinton remporter l’élection – leur permettant ainsi de se maintenir aux commandes du système…

Par conséquent, quitte à travestir la réalité, on doit présenter au mieux les choses de telle sorte que les gens puissent croire que les démocrates au pouvoir ont fait et font du bon boulot et qu’ils méritent ainsi d’avoir leur candidate, Hillary, la seule qui prévaut.

A mon avis, ce sera un défi de taille étant donné ce qui se passe actuellement aux Etats-Unis. Les chiffres de la production industrielle sont faibles et décevants, les ventes au détail sont ternes, les coûts d’assurance santé augmentent sensiblement, et peut-être plus important encore, les statistiques relatives à la circulation des marchandises aux Etats-Unis sont à leur plus faible niveau depuis 6 ans.

Toujours plus de mensonges et de propagande

Tous les signaux montrent que l’économie américaine plonge en récession. J’ai déjà expliqué par le passé la propagande permanente faite autour des chiffres bidons sur l’emploi américain, mais il semble maintenant que ces chiffres deviennent de plus en plus absurdes au fur et à mesure des publications.


Cependant, un autre problème probablement plus urgent est l’état précaire du dollar américain, que l’on détient en surabondance. Dès que surgit le moindre signe de faiblesse, on nous sort du chapeau un officiel de la Fed pour parler d’une hausse imminente des taux, puis on manipule de façon agressive le marché des devises et des métaux précieux pour donner de la valeur à leur déclaration.

Peter Schiff: l’effondrement du dollar est imminent
Plus tôt cette semaine lorsque le dollar américain commençait à céder du terrain, le président du bureau de la Réserve fédérale de New York, William Dudley, encore un autre ancien de la Goldman Sachs, est intervenu en jouant le rôle de pompier. Il a parlé d’une hausse des taux en Septembre et l’a légitimée avec toutes sortes d’informations trompeuses. Le stratagème a fonctionné puisque le dollar remontait et que l’or reculait d’environ 20 dollars avec les méthodes habituelles.

Attendez-vous à un effondrement, mais l’Or & l’Argent brilleront


Cependant, je pense que tout cela n’est juste que le prélude de ce qui sera un effondrement. Il y a des problèmes économiques partout dans le monde et la situation géopolitique se détériore chaque jour. Je dois admettre que je tire mon chapeau à ceux qui tirent les ficelles dans l’ombre surtout si ils réussissent à franchir les étapes jusqu’au jour des élections au début du mois de Novembre, sans qu’aucun cygne noir ne vienne contrecarrer leurs meilleurs plans.

Gerald Celente: C’est la dernière occasion inespérée pour acheter de l’Or et de l’Argent
En attendant, l’Or et l’Argent restent des actifs attractifs avec un risque infime de baisse et un énorme potentiel de hausse. Actuellement, les marchés consolident légèrement leurs gains après avoir progressé de 180 % en moins de 7 mois. Toutefois, lorsque le prochain cycle haussier pour l’or et l’argent va commencer, ce qui pourrait arriver plus tôt que prévu, alors je crois que les marchés actions s’agiteront à ce moment là ».


Source: kingworldnews vu sur http://www.businessbourse.com

2 commentaires:

  1. encore une preuve que l,humanité est aux mains des pires bandits et arnaqueurs sur cette terre ! même les manipulateurs du système financier ,les voleurs et manipulateurs payé grassement pour garder le bateau des Amériques a flot ... CES BANDITS sont découragé ! c,est une manne du mensonges et de l'étalage de la pourriture en place !! qui ne se cache même plus !!
    les armés ,les mercénaires ,L'OTAN CRIMINEL INFILTRÉ ET AU SERVICE DE LA MAFIA KHAZAR QUI SE LIVRE UNE GUERRE SANS MERCI A SAVOIR QUI ? AURAS LE CONTRÔLE SUR L'HUMANITÉ !
    LES GROUPES D'OLIGARQUES ..qu'Ils soient RUSSE ,juifs ,américains,chinois ou autre ! nommez les tous !! considère l,humanité comme de la viande avarié qu'ils faut a tout pris DÉTRUIRE !ET TOUT LES MOYENS SONT BON! guerres de religions et autres pour sacrifier les humains et mettre en place le chaos !LE SACRIFICE HUMAIN sur terre !!
    L'HUMANITÉ EST EN FIN DE PARCOURS !! LES PORTES DE L'ENFER SONT GRANDE OUVERTES ! et rien ne peut plus stoppé la destruction de la terre !!
    JE SUIS NÉGATIF !! NON JE SAIS! ET CROYEZ MOI COMME LES AUTRES ,je vais assisté a cette boucherie qui est en marche et aucune solution honorable de paix n,est possible ,parce que leurs but est tout autres !!! l,élimination de 90% de la race humaine !!et le processus est débuté depuis des décennies !et que l'esclave humain aveugle et sourd ,et affichant une parlotte intélectuelle se croyant bien intelligent n'y changera rien ! de la bouillis pour les chats!!
    tout les DIRIGEANTS POLITIQUE DU MONDE ,MIS EN PLACE PAR CES OLIGARQUES DÉMONIAQUE SONT COMPLICES ! ET PAYÉ A COUP DE MILLIARDS POUR ACCOMPLIR LE MASSACRE QUE L'HUMANITÉ EST APRÈS SUBIR !

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme28.8.16

    (Kriss) Mr Trudel entièrement d'accord avec vous, je suis en colère depuis des années et j'ai le sentiment d'être une véritable Cassandre, au milieu de gens arrogants mais assez stupides et naifs qui ne croient qu'au dieu argent (Mammon roi du PQ).La dégénérence et le parasitisme sont si grands, que l'espoir n'est plus permis, du moins pas ici bas dans la matière.Malgré ceci la conscience est primordiale, dommage que la majorité finisse dans les limbes de l'inconscience perpétuelle. Quant aux sataniques de tout bords(francs-maCons, OTO, confrérie du serpent etc etc)pour eux ce sera la régression totale et ils le savent.

    RépondreSupprimer