Un autre présumé complice du tueur de Nice connu de la police


EXCLUSIF. L'un des deux Albanais suspectés d'avoir fourni le pistolet au tueur avait été arrêté le 2 mai et était sous le coup d'une mesure de reconduite à la frontière.




C'est ce que révèle une main courante de la police municipale, que Le Point s'est procurée et publie en exclusivité. Dans ce document (n° 2 016 018 602), il est mentionné que l'homme, Artan H., avait été arrêté – en compagnie d'un autre individu – pour une banale infraction au Code de la route le 2 mai dernier. Il se trouvait à bord d'une voiture immobilisée.

« Le véhicule, en panne de batterie, est stationné, mais les vitres ne se referment pas », note l'agent. Interrogé, comme le veut la procédure, l'officier de police judiciaire « demande la surveillance du véhicule par une caméra CSU » (NDLR : le centre de supervision urbain de Nice qui pilote les 1 250 caméras de la ville). Il précise également : « Étant donné que les vérifications sont sans suite, le contrevenant récupère son véhicule. »

Le document précise qu'Artan H est né le 30 janvier 1978 en Albanie et qu'il faisait l'objet, ce 2 mai 2016, d'une fiche de reconduite à la frontière. Las, indique la main courante, le 3 mai, « sur ordre de l'OPJ, les deux individus sont laissés libres ». Et n'ont donc pas été expulsés du territoire français. Pourquoi ? Une question dont la réponse ne manquera pas de relancer la polémique.


Source : http://www.lepoint.fr

Commentaires