dimanche 17 juillet 2016

Terrorisme en France : qui sont les véritables coupables ?



Une fois de plus, la France est plongée dans le deuil à la suite d’un acte abominable mené par un barbare.




Nos premières pensées vont naturellement aux victimes et à leurs familles auxquelles nous présentons nos sincères condoléances et que nous assurons de nos prières.

Mais il faut aussi appeler les Français à la lucidité. Ni les bougies, ni les dessins ne sont une réponse à ce qui se déroule sous nos yeux.

Il est impératif d’identifier les responsabilités en remontant aux causes de ce terrorisme et de tout ce qui l’accompagne.

Les premiers coupables sont les hommes politiques, de droite comme de gauche, de Nicolas Sarkozy à François Hollande, en passant par Bernard-Henri Lévy et Laurent Fabius, qui ont organisé le chaos au Proche-Orient pour des intérêts qui ne sont pas ceux des Français, et ont soutenu là-bas des réseaux islamistes qui opèrent ensuite ici.

Les coupables sont également ceux qui organisent vers l’Europe une immigration massive de grand remplacement au sein de laquelle s’infiltrent des terroristes. Deux fléaux se rejoignent ainsi pour frapper durement notre continent avec la complicité de nos gouvernements.

Les coupables sont aussi ceux qui, chargés d’assurer la sécurité des Français, persistent avant tout à servir l’idéologie de l’anti-France, tel Patrick Calvar, patron de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) qui, lors de son audition devant la commission parlementaire sur les attentats de 2015, a estimé que de nouveaux attentats islamistes étaient attendus mais a demandé dans la foulée des moyens supplémentaires « pour s’occuper de l’ultra-droite ».

Les coupables sont ceux qui se servent avec machiavélisme des attentats pour accentuer des lois liberticides destinées non pas à mettre hors d’état de nuire des terroristes mais à pouvoir surveiller tous les Français pour museler toute véritable opposition.

Les coupables sont aussi tous les bien-pensants qui, au nom du « pas d’amalgame », s’opposent à des mesures élémentaires pour se préserver des nuisances de tous ceux identifiés chez nous comme sympathisants de l’État Islamique, du Front al-Nosra ou d’autres organisations islamistes du même genre. C’est ce fameux « pas d’amalgame » qui est en fait le meilleur vecteur de l’amalgame.

Le véritable courage politique commence par dire la vérité aux Français.

Alain Escada,
président de Civitas

Source : http://www.agoravox.tv

5 commentaires:

  1. Anonyme18.7.16

    C'est quoi ces histoires !!!! et ce dessin !!
    Hollande est avec Isis, avec les USA/Israël; On le sait, ya pas besoin d'autre chose.
    Pourquoi ils ne parlent pas des grandes familles ? hein non ils préfèrent de pas parler de la racine. A la poubelle leurs infos.

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme19.7.16

    les véritables responsables sont les peuples et çà c'est dur à encaisser mais à quoi servent tous ces sites de ré-information alors ?
    vous apprenez la vérité depuis un bon moment maintenant, mais que faites-vous ? c'est vous qui tuez des humains là, il n'y a aucune doute

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme19.7.16

    Les véritable responsable sont les grandes familles pas le peuple ni même Hollande qui est une marionnette. Maintenant le peuple est endormie, toi et moi nous savons mais nous sommes qu'une petite bouchée de pain. On ne peut tout seul changer les choses. Que veut tu faire, aller à L’Élysée tout seul ou avec 10 pelès ?
    Il y a eu le mouvement du 10 Juin, as tu participer déjà ? ce fut un échec mais une bonne initiative.
    Au lieu de me dire ce que je ne fais pas ( premièrement tu sais pas ), dis moi ce que toi tu fais ?
    Il suffit de regarder L'Euro de football est les médias nous ont montrer que les Français étaient heureux et que c'était le plus gros événement. Ils nous ont montré même des petits enfants qui étés pour la France. Comment veut tu faire quand tu vois que les gens mangent la malbouffe et qui travaillent 5 ou 6 par jours, qui sont fatigués de chercher la vérité ou qui n'ont pas le temps. S'en parler du Linky qui vient s'installer dans les foyers. Tout cela il faut le prendre en compte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme20.7.16

      les peuples sont responsables, ils entretiennent leurs élites point final et la France en premier lieu
      et ils iront même voter vous verrez en 2017 on en reparlera...

      Supprimer
    2. Anonyme21.7.16

      Il y aura des gens qui voteront, cela c'est certains; ces gens ne sont pas informer et ont subit le formatage de la république. Sa prend du temps de changer mais surtout ils doivent déjà être informer de ce qui se passe vraiment. La TV est la meilleure arme de la cabale avec les médias.

      Supprimer