Le sol de Mars aussi fertile que celui de la Terre?


Quatre légumes et céréales cultivés par un chercheur néerlandais dans une terre similaire à celle de Mars sont propres à la consommation humaine, a annoncé jeudi l'université de Wageningen, dans l'est des Pays-Bas.

Les futurs colons de la Planète rouge pourraient se nourrir de radis, de petits pois, de seigle et de tomates directement récoltés de la terre carmin.

Selon les résultats de recherches menées avec des imitations de sol martien, ces aliments ainsi cultivés ne contiennent pas de quantité dangereuse de métaux lourds, a indiqué dans un communiqué la société Mars One, à l'origine d'un projet de colonisation de la planète et partenaire de l'équipe du chercheur.

"Ces résultats remarquables sont très prometteurs. Nous pouvons en réalité manger ces radis, petits pois, seigle et tomates et je suis vraiment curieux de découvrir le goût qu'ils ont", a déclaré Wieger Wamelink, cité dans le communiqué.

Quatre des dix espèces actuellement cultivées dans les serres de l'université pour cette nouvelle expérience ne contiennent pas de niveaux dangereux d'aluminium, de zinc, d'arsenic ou encore de fer et sont "consommables sans risques".

La concentration en métaux lourds de certaines plantes était même moins élevée que dans celles cultivées sur du terreau, a précisé l'université de Wageningen.

Source : http://www.7sur7.be

Commentaires

  1. SoleilSoleil26.6.16

    On n'y est pas encore sur Mars... Mais ils aimeraient bien. Après avoir bétonné le dernier pré, souillé la dernière rivière, contaminé le dernier mètre cube d'air et rendu toutes les terres stériles par la surutilisation de pesticides le tout au nom du Dieu croissance et de Sainte-Compétitivité, on irait saloper une autre planète, tranquillement, comme si de rien n'était... Et puis on recommencerait..... Mentalité de parasites encouragée par une élite de parasites. Quoi de plus normal ?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire