Emmaüs se lance dans la vente en ligne !


Emmaüs, l'association fondée par l'abbé Pierre en 1985 va prendre un coup de jeune puisqu'elle débarque prochainement en ligne avec un site de e-commerce.


Le Bon Coin et Amazon, un nouveau concurrent de taille arrive : Emmaüs se lance dans la vente en ligne ! par Gentside

Comme cela a été annoncé lors de la grande vente annuelle, porte de la Villette à Paris, le site internet label-emmaus.co, va bientôt apparaître sur la toile.

 Le e-commerce solidaire 

A partir du premier octobre 2016, vous pourrez vous connecter sur un nouveau site de e-commerce portant la bannière de l'association Emmaüs.
Cette initiative n'a pas pour objectif de faire disparaître les 350 salles de vente dans toute la France, mais d'inventorier tous les produits qui y sont vendus.
Vous pourrez donc acheter les objets en ligne ou aller les retirer sur place, tout en soutenant le mouvement solidaire.

 Une grosse concurrence

 Mais le plus difficile reste à faire tant la concurrence fait rage dans ce domaine.

Le mastodonte français, Leboncoin.fr, écrase tous les scores avec en moyenne 700 000 annonces déposées par jours et un chiffre d'affaires qui ne cesse de croître. Il va donc falloir une bonne stratégie à label-emmaus.co pour se démarquer du lot.

 Ne pas renier ses valeurs 

Et si sa force ne résidait pas simplement dans son principe même ? Emmaüs, en se frottant à des géants comme Leboncoin.fr, Amazon ou Cdiscount, semble investir un secteur privé. Pourtant, l'association n'oublie pas d’où elle vient, car sa philosophie a été conservée. Les objets vendus seront issus de dons de particuliers et revendus dans le but d'alimenter financièrement ses actions solidaires. Une double stratégie qui pourrait motiver les gens à consommer en faisant une bonne action et toucher un nouveau public plus jeune.

Source : http://www.gentside.com

Commentaires

Enregistrer un commentaire