jeudi 2 juin 2016

Emmanuel Macron : une internaute poste un billet cinglant à l'attention du ministre


Une professeur s'en prend au ministre de l'Économie et n'hésite pas le clamer haut et fort sur Facebook. Elle réagit notamment à la polémique concernant "le costard".

La vidéo de son coup de gueule comptabilise déjà 1.6 million de vues depuis sa mise en ligne mardi 28 mai. La séquence est courte, le langage direct. Une jeune femme apparaît devant un fond blanc, en plan fixe. Elle explique en préambule : "Il paraît que si l'on ne peut pas se payer des costards, c’est parce qu’on ne bosse pas. Mais Macron, tes costards, c’est des Lagonda, ça coûte 1.200 euros pièce. Tu sais que 1.200 euros, c’est le salaire d’une caissière en un mois ? Tu crois qu’elle ne bosse pas, elle ? Tu crois qu’elle reste toute la journée sur un transat à ne rien foutre ?"

Suivent des attaques sur le salaire du ministre et son passé d'ancien banquier d'affaire chez Rothschild. "Si tu veux qu’on se paye des costards comme toi, il faudrait qu’on soit payé comme toi, lance la jeune indignée, avant de conclure, Macron, on va te dire quelque chose, on aimerait bien que tu fermes ta g***** parce que sinon on va faire comme chez les syndicalistes de chez Air France. Et ton costard ? Eh bien on va te l’arracher. Et ton mouvement politique, ce ne sera pas 'En marche' mais 'Je cours' !"



D'après Rue 89, la jeune femme s’appellerait Hélène et serait professeur dans un collège. C'est sur "Faisons les Poches aux 500 Familles (les plus riches de France ndlr)", une page Facebook qu'elle gère avec un de ses collègues, qu'elle a publié la fameuse podcast.

Les déclarations du ministre de l'économie sur "le costard" ont poussé les deux militants à créer la vidéo. Leur page en revanche existe depuis deux ans maintenant, la première publication est en date de mai 2014. Le buzz autour de la vidéo aura été profitable. Ils cumulent aujourd'hui 74.000 likes sur leur page et enregistrent une hausse de 143% des inscriptions, une sacrée publicité. En description, les deux militants expliquent : "Nous bossons. Nous galérons. Ils se goinfrent! Ça suffit comme ça !" Le ton est donné.

Source : http://www.rtl.fr

3 commentaires:

  1. Anonyme3.6.16

    Il est vrai que nous avons des ministres qui sortent dont on ne c'est d'où (Macron, Sapin, Myriam El Khomri dont je pense que c'est la pire à t'elle déjà travaillé ?
    C'est bizarre que lorsque les élections approchent, ils se souviennent de la France du bas. Peut-être parce qu'elle est majoritaire, va-t-on savoir :-(

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme7.6.16

    ces dégénérés sont là parce que la France a voté et va continuer à voter en 2017
    la France va gagner l'euro 2016 bigre comme en 1998 des matchs truqués en voici en voila !
    quel monde !

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme7.6.16

    Je me posais la même question qui sont ces personnes qu'on nous impose ? Et apparemment cela passe comme une lettre à la poste.

    RépondreSupprimer