Bill Gates va donner 100.000 poulets pour sauver l'Afrique



Le milliardaire américain Bill Gates a annoncé le lancement d'un programme à grande échelle pour le développement de l'aviculture en Afrique subsaharienne.

Dans le cadre de ce programme, il fournira 100.000 poulets aux pays de la région, rapporte la BBC.
L'objectif du projet est d'apporter une aide aux 30% de ménages ruraux en Afrique subsaharienne pour commencer à élever des poulets vaccinés et en bonne santé.
"Cela peut sembler drôle, mais j'aime vraiment cette idée d'élevage des poulets", a déclaré M.Gates.


© AP PHOTO/ TED S. WARREN

Selon les calculs du milliardaire, le propriétaire de cinq poulets peut faire passer leur nombre à 40 en trois mois. Dans ce cas, le revenu annuel d'un agriculteur dépasserait 1.000 dollars, alors que le seuil de pauvreté s'élève à 700 dollars par an.

En cas de succès, le projet permettrait de résoudre, au moins en partie, les problèmes de la faim et de la pauvreté.


Selon un rapport publié par l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) en 2015, l'Afrique subsaharienne est la région avec la plus forte proportion de personnes sous-alimentées dans le monde. Un quart de la population souffre d'une faim chronique. 24 pays africains sont actuellement confrontés à des crises alimentaires. A titre de comparaison, il y avait deux fois moins de pays dans ce cas en 1990.

Commentaires

  1. DOCUMENTAIRE INVASION POULET D EUROPE EN AFRIQUE

    http://www.dailymotion.com/video/x8y0kw_documentaire-invasion-poulet-d-euro_news

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme12.6.16

    Ah si Bill Gates veut aidé c'est qu'il a quelque chose derrière la tête. Faudrait bien voir d’où viennent ces poules et comment elles sont nourries.

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme14.6.16

    Tiens ?? Après les vaccins financés on s'occupe d'une variante pour continuer les tests sur les cobayes africains ??
    J'aimerais bien savoir que sont ces poulets ... OGM ?? Porteurs de maladies, de virus, de nanites ??

    JE RESTE TRÈS ÉTONNÉ de CET ALTRUISME !!

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme15.6.16

    C'est exact. En tout cas, moi je n'en mangerais pas des œufs de ces poules made in USA.
    Ci on reprend la phrase de plus haut, il est dit : ...pour commencer à élever des poulets vaccinés et en bonne santé.
    Autrement dit ces poulets sont vaccinés, et à mon avis avec la dernière technologie vaccinale sortie des avancées des labos pharmaceutique, et génétique, OGM, et donc la pire. Faudra pas s'étonner après qu'on nous disent que l'homme ne peux plus faire d'enfants, en tout cas la population D'Afrique est viser.
    Ce qui me tue avec ces Américains, c'est qu'ils se font passer pour les plus grand bienfaiteurs alors que c'est le contraire. Quelle bande de fumier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme16.6.16

      Entièrement d'accord avec vous a 100%, et je suis contente que les gens commence a s'éveillé sur les mensonges qu'on nous débitent a longueur de journée.
      Je ne me ferai jamais vacciner, ni pucer et comme je suis végétarienne avec moi il n'auront pas de chance, mais je leur fait confiance après les poulets ils trouverons autre chose.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire