lundi 9 mai 2016

Un Israélien a porté plainte contre Dieu !


Un résident de la ville israélienne de Haïfa a demandé au tribunal de sa ville de faire en sorte que le Tout-Puissant se tienne à l'écart de sa personne parce qu'il avait été trop «injuste» envers le pauvre homme ces dernier temps.

D’après le journal israélien Times of Israel, un homme dont le nom n'a pas été dévoilé, s’est adressé au tribunal de première instance de la ville de Haïfa avec une plainte peu ordinaire. Il a prétendu que Dieu avait montré une «attitude négative» envers lui.


Man seeks restraining order against God



Le plaignant a également souligné qu’il avait déjà appelé plusieurs fois la police pour le défendre lors des trois dernières années, mais que les officiers n’avaient jamais pris ses demandes en considération.

Cette fois, la chance ne lui a pas souri non plus. Le juge a rejeté sa plainte, la qualifiant de «ridicule». Par ailleurs, on peut lire dans les éléments recueillis dans le cadre de l'enquête, que le défenseur ne s’est pas présenté dans la salle du tribunal.

4 commentaires:

  1. Anonyme10.5.16

    enfin un éveillé mieux vaut tard que jamais par contre plus dure sera la chute pour tous ceux qui continuent à aller dans les églises, mosquées, temples, etc. notre spiritualité se crée au travers de nos actes et pour le moment la grosse masse ne s'éveille pas ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme16.5.16

      SI TOI TU ES ATHE, C'EST MALHEUREUX POUR TOI, MAIS NE VIENS PAS TE MELER DES CROYANCES DES AUTRES

      Supprimer
  2. J'y pense de plus en plus moi aussi...

    http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20070711.OBS6115/un-roumain-porte-plainte-contre-dieu.html

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme12.5.16

    Mais c'est un déséquilibré, ce n'est pas un croyant en tout cas.
    Ne pas mélanger pour justifier à tout prix sa pensée, de même si je suis le fils de barbe bleue, les pirates ne sont pas pour autant tous des débiles.

    RépondreSupprimer