mercredi 4 mai 2016

Russie: députés absentéistes? La porte!


Albert Camus a dit un jour que "l'essentiel est de bien faire son métier". Mais pour bien travailler, encore faut-il aller au bureau! Surtout quand il s'agit d'élus. Et surtout quand ils sont russes...
Le président russe Vladimir Poutine a signé une loi visant à licencier les députés pour leur absence non justifiée, ainsi que pour la perte de contact avec les électeurs.



Selon la nouvelle loi, un député peut être privé de mandat pour un manquement systématique à ses obligations durant 30 jours ou plus. Il s'agit notamment des exigences législatives concernant le travail des députés avec les électeurs, ainsi que leur participation aux réunions de la Douma (chambre basse du parlement russe).

Cette loi vise à augmenter la discipline parmi les élus et rendre leur travail plus conscient, car pour devenir député, il faut être responsable devant ses électeurs.

Il est regrettable de constater que tous les pays ne sont pas autant préoccupés par la qualité du travail de leurs élus.

Ainsi, récemment, lors de la séance de l'Assemblée nationale sur la levée des sanctions économiques imposées par l'UE contre Moscou, seuls 98 députés présents ont pris part au scrutin, alors que cette institution compte 577 députés. Et ce cas n'est pas unique. La présence des députés sur l'ensemble des votes depuis le début de leur mandature en 2012 laisse à désirer.


De quoi laisser perplexe le président Hollande…

3 commentaires:

  1. Sa c'est solide , comme solidaire . J’attrape le cancer des ovaires de mourons , de ne pas perdre la subsistence du salaire du crève cul , et je vais travaillez ! De meme pour ceux qui promulgue les lois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme5.5.16

      Google traduction est vraiment étrange.

      Supprimer
  2. tiens du nouveau chez les aristocrassies made in france , bien paye et protege les politiciens en profitent et ils ont raison car les 70% d'idiots d'electeurs continueront a voter pour eux cela dure depuis et cela ne changera pas demain ,
    alors messieurs et mesdames longue vie et longs weekends vous attend.

    RépondreSupprimer