mardi 5 avril 2016

Scandale « Panama Papers » : Qui a organisé la fuite ?


C’est le plus grand scandale d’évasion fiscale jamais révélé : 11,5 millions de fichiers secrets, 214.000 sociétés offshore réparties dans 21 paradis fiscaux, 14.000 banques et intermédiaires, des milliers de clients bénéficiaires : milliardaires, sportifs, artistes, ministres, chefs d’Etat – dont certains en activité – mais aussi des anonymes… 
Toutefois, comme le remarque le site ZeroHedge, pas un seul patronyme américain de premier plan, alors que le nom de Poutine (à travers certains membres de son entourage) est cité tout en haut de la liste des personnalités publiée par les médias occidentaux, suivi de près par le président chinois Xi Jinping et l’ancien président du Brésil Lula…

Et quand on s’intéresse de plus près à l’ICIJ, le « consortium international de journalistes d’investigation » qui a coordonné le travail d’analyse des fichiers, on s’aperçoit que parmi ses « funding supporters » figurent l’Open Society de George Soros et l’USAID, deux de ces organisations qu’on retrouve derrière chaque “révolution de couleur” parrainée par l’Empire… OD


Unprecedented Leak_ Exposes The Criminal Financial Dealings Of Some Of The World
ICIJ supporters

« And then, at the bottom of the Panama Papers disclosure site we again find Open Society which, as everyone knows, is another name for George Soros ».

http://www.zerohedge.com/news/2016-04-03/unprecedented-leak-exposes-criminal-financial-dealings-some-worlds-wealthiest-people

Addendum : L’identité du lanceur d’alerte qui a contacté le Süddeutsche Zeitung pour lui proposer l’énorme lot de données à l’origine du scandale est inconnue : « nous respectons le secret des sources », a dit Jérôme Fenoglio du journal Le Monde, qui avoue ne pas savoir de qui il s’agit…

Rappels :

[Rappel historique] Les Etats-Unis à la conquête de l’Est
« The new Switzerland » : Les Etats-Unis, plus grand paradis fiscal au monde

Et pour le plaisir :

Nicolas Sarkozy : « Il n’y a plus de paradis fiscaux ! » (2009)




Source : https://olivierdemeulenaere.wordpress.com

3 commentaires:

  1. Anonyme6.4.16

    Mr POUTINE je vous aime bien mais quand même vous êtes je crois la personne la plus riche du monde avec 200 milliards de dollars s'il vous plaît Poutine donnez nous en un peu ...au lieu de dépenser des millions et des millions dans du matériel de guerre... et donnez nous les énergies libres et tout le reste ...

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme7.4.16

    merci les amerlocs ! encore une petite manip de votre esprit pervers ?!!!! qu'est-ce qu'on s'amuse.

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme7.4.16

    Après Volkswagen ( USA qui se venge ), après la Fifa ( USA qui se venge ), on nous présente Panama Papers ( USA qui se venge encore eux ) mais qui vise Poutine, Xi Jinping et Lula en tête de liste et donc s'attaque à la BRICS.

    Mais je ne crois plus la version officielle des médias qui nous présente encore qui est le diable et qu'on doit les croire, certes pour la liste Soros et d'autres etc est bien sur crédible mais il faut du vrai avec du faux pour qu'on puisse nous faire avaler la salade. C'est la technique des illuminati ( mélange du faux et du vrai enfin qu'un petit ne retrouverais plus son nid ).

    Les USA sont toujours laver de tout soupçons, mais nom de Dieu il faut arrêter de suivre les infos des médias. Poubelle leur affaire.
    Messieurs les médias allez à la maison blanche vous trouverez la racine de tous vos scandale, et tout sera terminez une fois pour toute.

    p.s : en accord avec le 2 anonyme ( 7.4.16 ).

    RépondreSupprimer