vendredi 29 avril 2016

Révélations sur les vrais salaires des ambassadeurs : certains diplomates sont payés plus de 30 000 euros par mois


Révélations sur les vrais salaires des ambassadeurs : certains diplomates sont payés plus de 30 000 euros par mois
C'était un secret très bien gardé. Même le rapporteur du budget, Pascal Terrasse, censé avoir accès à toutes les dépenses du quai d'Orsay, n'avait pas obtenu ces chiffres. 

Vidéo à voir sur http://lemediatv.blogspot.fr/

L'émission "Pièces à conviction", diffusée sur France 3 le 20 avril 2016, a révélé les vrais salaires des ambassadeurs. En fin de carrière, un diplomate gagne environ 6 000 euros par mois. Rien de choquant pour un haut fonctionnaire. Seulement France 3 a découvert que ce salaire était complété par une indemnité de résidence, pouvant correspondre jusqu'à quatre fois le salaire de base.

Illustration avec une fiche de paie que s'est procuré France 3 :



Ce diplomate a un traitement brut mensuel de 1 537 euros. Pas très bien payé ? Sauf qu'au milieu de sa fiche paie, il est indiqué qu'il perçoit également une indemnité de résidence... de 6 068 euros. Soit un salaire total de plus de 7 000 euros par mois.

Et c'est comme ça pour tous les diplomates.

L'ambassadeur d'Afghanistan gagne deux fois plus que le président de la République

France 3 s'est procuré la liste des sommes versées aux ambassadeurs au titre de l'indemnité de résidence. Résultat ? L'ambassadeur de France en Afghanistan perçoit, en plus de son salaire de base, 29 380 euros par mois d'indemnité de résidence. En Chine, l'ambassadeur perçoit 21 356 euros par mois. En République centrafricaine, c'est 17 556 euros par mois. En Suisse, c'est 11 722 euros d'indemnité de résidence. A Monaco, où l'indemnité de résidence est la plus faible, le diplomate touche tout de même, en plus de son salaire, un bonus de 6 104 euros par mois.



Et toutes ces indemnités sont exonérées d'impôts. Conclusion : en cumulant le salaire de base et cette fameuse indemnité de résidence, la plupart des diplomates français sont payés plus que le président de la République, dont le salaire mensuel est de 14 910 euros brut.

5 commentaires:

  1. Anonyme29.4.16

    Nous pouvons arrêter ce Barnum en retirant notre consentement car oui, c'est proprement scandaleux mais pas nouveau déjà le 25/12 dernier Les Moutons Enragés précisaient que les députés Européens s'étaient augmentés, comme le Bartolone, sans prévenir n'y rien demander à personne ; https://jbl1960blog.wordpress.com/2015/12/25/ou-ya-dla-gene-ya-plus-de-plaisir/

    RépondreSupprimer
  2. Tout ca pour de la lèche ?

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme30.4.16

    c'est bien evident tout ca !les mafieux au pouvoir et la "basse cour ou les sans dents"a sa place ! voila toute la dimension de nos pourritiques ceux-la meme qui traitent de feneants ,d'assistés ceux qu'ils ont par leur politique de l'absurde foutu KO !!,sur la touche ...:je propose qu'on mette a la place de chaque deputé de notre parlement un chomeur et vous verrez que la FRANCE IRA MIEUX tres rapidement:idem pour les defroqués de bruxelles a la sauce USA.
    tellement simple tout ca, trop longtemps au pouvoir ces defroqués,trop dangereux,trop incompetents,trop traitres a la nation..trop diviseurs,on n'en veut plus !!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme30.4.16

      Sa c'est une bonne idée, si on remplace un député par un chômeur non seulement cela ira mieux ( pour ma part chômeur ) je demande un cabinet d'urgence de traite à la nation et toute la clique y passe. Un cabinet d'urgence pour abolir le Linky, nombreux médicaments, vaccination, chemtrail, etc la liste est trop longue.
      Il faudra appliquer les ateliers de Chouard afin de voir ce que veux la population, etc ....
      C'est vrai on à marre de ces politiciens et quand j'en vois un à la TV je montre du doigt à chaque fois car ce sont des traites.

      Supprimer
  4. Anonyme30.4.16

    bonjour ... ses mafieux ont vendus leurs Ames pour des bouts de papiers ..
    ne jamais oublier que tôt ou tard on paie toujours les conséquences de ses actes ...aujourd'hui ses parasites se sentent en position de force mais cela ne durera pas c'est une certitude .......

    RépondreSupprimer