Les internautes enragent à cause du fait que les médias occidentaux se sont servis du scandale des Panama Papers pour discréditer Vladimir Poutine, dont le nom n'est même pas mentionné dans les documents, plutôt que de prêter suffisamment d'attention à d'autres chefs d'Etat directement impliqués dans les placements illégaux offshores.
Récemment, le Consortium international des journalistes d'investigation (ICIJ) a publié environ 11 millions de documents qui auraient révélé les liens de plus de 140 politiciens de 50 pays avec des opérations louches de fraudes fiscales au Panama.
Ces documents, regroupés sous la dénomination Panama Papers, proviennent du cabinet d'avocats panaméen Mossack Fonseca.
Si l'authenticité du dossier panaméen est confirmée, cette fuite de données financières sera l'une des plus importantes de l'histoire. Cependant, les médias occidentaux, au lieu d'analyser tous les faits documentés, ont concentré leur attention sur le président russe Vladimir Poutine, dont le nom n'est pas mentionné une seule fois dans les publications du ICIJ, à la différence, par exemple, du premier ministre britannique David Cameron dont le père est directement impliqué dans le scandale.

©
AFP 2016 Ernesto Benavides
Toutefois, les internautes sont mécontents de ce focus des médias occidentaux sur Vladimir Poutine.
"J'aime la façon dont la BBC a tout un article sur Poutine et sur un lien russe, mais ne mentionne rien au sujet du père de David Cameron", a écrit Scott Johnston.
Les données, qui proviennent du cabinet d'avocats panaméen Mossack Fonseca, ont été obtenues par le journal allemand Süddeutsche Zeitung grâce à une source anonyme. Elles mentionnent le président ukrainien Piotr Porochenko, l'ancien président de soudanais Ahmed el Mirghani, le chef de l'Etat des Emirats arabes unis et émir d'Abu Dhabi Khalifa bin Zayed bin Sultan Al Nahyan, le père du premier ministre britannique David Cameron, la première famille d'Azerbaïdjan et la famille du président chinois Xi Jinping. Le président russe, lui, n'est mentionné que par le biais de ses "amis intimes".
Source : https://fr.sputniknews.com
Mr Poutine est un bon gars, en tout cas mieux que Flamby et encore il ne mérite même pas une majuscule...
RépondreSupprimerc'est evident ceux qui sont derriere tout ca ,plus ils en font plus le masque tombe les peuples ne sont plus dupes ;laissons ces fous manipulateurs tomber par eux memes et surtout ne les ecoutons plus ;et sanctionnons nos traites a la nation si l'on veut enfin respirer.
RépondreSupprimerCes Amerloques avec leur propagande ( panama papers ) finiront j'espère par tomber.
RépondreSupprimerSa se voit comme un bœuf qu'on veut attaquer l'image de Poutine, heureux de voir des gens qui commencent à comprendre et qu'il ne faut plus écouter les médias qui sont des clowns.
N'oublions pas aussi quand les Amerloques ont donné des armes plusieurs fois par avion à Daech, ils nous ont répondu : oh nous nous sommes tromper.
Bande de salopard, hypocrite, US de merde.
"Discréditer" ? Pourquoi, c'est un gars bien ? Depuis quand ?
RépondreSupprimerhttps://www.youtube.com/watch?v=BWNO9u7Z5pY
Si tu aurais mieux réfléchie tu aurais compris que la question posais à Poutine et une question idiote ( poser aussi par un journaliste Pro USA/sioniste ), et si on écoute ton journaliste sioniste alors on doit laisser les terroristes tranquilles, ce qui absurde comme sont les sionistes sans cervelle.
SupprimerPoutine certes un peu énervé, à très bien réagis avec de l'humour noir, ce qui est top pour répondre au sans cerveaux sioniste.
Bravo Poutine.
Sinon on va pas refaire un débat qui sera long comme le nil, si pas de réaction de la Russie en Syrie par exemple on t'aura déjà mis la puce sous cutanée made in USA en moins de temps d'une décennie, et même si tu te cache dans les bois, et ton diner sera de l'ogm dans ton assiette.
Sinon tant qu'à allez aux USA, sa sera plus rapide LOL.
Le "si" n'aime pas les "-rais".
SupprimerSi tu avais ...................
SupprimerC'est ce que voulez dire l'anonyme, mais c'est pas grave ça et on ne va pas jouer le professeur chaque fois que quelqu'un est vexé.
Je suis 100 % avec cet anonyme car on remarque que ta vidéo n'amène rien de ce que tu prétendais, hors l'anonyme a fait une bonne réponse.
Vive Poutine.
Vexé, qui ça ?
SupprimerDe toute façon c'est simple, il n'y a plus que des anonymes. Enfin presque, reste tout de même ce Brulé Parlesjesaispasquoi.
Quasiment impossible de trouver un bon bonhomme à la tête d'un État de nos jours, c'est malheureux mais c'est ainsi, il ne fait pas exception, ces quelques mots suffisent à faire le tour du personnage sans même le connaître. Pauvre de nous.
Si tu avais ...................
RépondreSupprimerC'est ce que voulez dire l'anonyme, mais c'est pas grave ça et on ne va pas jouer le professeur chaque fois que quelqu'un est vexé.
Je suis 100 % avec cet anonyme. Ta vidéo en revanche n'amène rien de ce que tu nous prétendais.
L'anonyme a fait un bonne réponse.
Vive Poutine.