vendredi 15 avril 2016

« Nuit debout », un mouvement à dormir debout


Le mouvement « Nuit debout » qui vient de se créer en France, mais aussi en Espagne et en Allemagne, ambitionne de faire barrage au projet de loi El-Khomri sur la réforme du Code du travail et, plus généralement, de lutter contre le néolibéralisme. Thierry Meyssan dénonce des discussions creuses et incohérentes. Il relève les références explicites des organisateurs aux manipulations de l’équipe de Gene Sharp, qui a organisé pour le compte de la CIA les révolutions colorées et le printemps arabe.

La presse parisienne se pâme devant la naissance d’un mouvement politique, « Nuit debout ». Des centaines de personnes se rassemblent sur les grandes places des principales villes françaises pour discuter et refaire le monde.

Ce mouvement « spontané » s’est organisé en quelques jours. Il dispose désormais de deux sites internet, d’une radio et d’une télévision web. À Paris, place de la République, 21 commissions ont été constituées comme dans un inventaire à la Prévert : animation artistique, climat, cantine, création d’un manifeste, dessin debout, jardin des savoirs, manifestations, campement, démocratie, science debout, gréve générale, éducation, économie, féminisme, LGTBI+, TV debout, vote blanc, transparence, Françafrique, infirmerie, communication. C’est dans ce bavardage que se jouerait l’avenir du pays.

« Nuit debout » aurait surgi de la projection d’un film militant «  Merci patron  » de François Ruffin, le 23 février. Les spectateurs auraient constitué un collectif « Convergence des luttes », avec l’idée de rassembler les préoccupations des salariés, des migrants, etc. [1]

Cependant, la lecture de l’appel rédigé par « Convergence des luttes » ne manque pas de surprendre. On peut y lire :

« Ce mouvement n’est pas né et ne mourra pas à Paris. Du printemps arabe au mouvement du 15M, de la place Tahrir au parc de Gezi, la place de la République et les nombreux autres lieux occupés ce soir en France sont l’illustration des mêmes colères, des mêmes espoirs et de la même conviction : la nécessité d’une société nouvelle, où démocratie dignité et liberté ne sont pas des déclarations vides » [2].

Si ce mouvement n’est pas né à Paris, comme l’affirment ses initiateurs, qui en a eu l’idée ?
Les références au « printemps arabe », au « mouvement du 15M », à la « place Tahrir » et au « parc de Gezi » renvoient toutes quatre à des mouvements clairement soutenus, sinon initiés par la CIA. Le « printemps arabe », c’est le projet du département d’État de renverser les régimes laïques arabes et de les remplacer par les Frères musulmans. Le « mouvement du 15M », en Espagne, c’est la contestation de la politique économique des grands partis tout en affirmant l’attachement aux institutions européennes. La « place Tahrir » en Égypte est habituellement considérée comme un des lieux du printemps arabe, et l’en distinguer ne peut faire référence qu’à son occupation par les Frères musulmans de Mohamed Morsi. Quant au parc Gezi, ce fut le seul mouvement laïque des quatre, mais il était instrumenté par la CIA pour mettre en garde Recep Tayyip Erdoğan, qui n’en a pas tenu compte.

Derrière ces quatre références et bien d’autres, on trouve un même organisateur : l’équipe de Gene Sharp, jadis baptisée Albert Einstein Institute [3] et aujourd’hui Centre for Applied Nonviolent Action and Strategies (Canvas), exclusivement financée par les États-Unis [4]. Des gens très organisés, directement liés à l’Otan et ayant une sainte horreur du spontanéisme de Rosa Luxembourg.

La non intervention de la préfecture de police, le discret soutien de l’Union européenne à Radio Debout, et la présence parmi les organisateurs de personnalités jadis soutiens d’Action directe [5] ne semblent pas poser de problème aux participants.

Bien évidemment, le lecteur se demande si je ne force pas la dose en voyant ici aussi la main de Washington. Mais les manipulations de l’équipe de Gene Sharp dans une vingtaine de pays sont aujourd’hui largement attestées et étudiées par les historiens. Et ce n’est pas moi, mais les organisateurs de « Nuit debout » qui font référence à ses actions.

L’équipe de Gene Sharp intervient avec des recettes toujours identiques. Selon les cas, les manifestations manipulées visent soit à changer le régime, soit au contraire à stériliser l’opposition, comme c’est le cas ici. Depuis 2000, cette équipe utilise un logo emprunté aux communistes pour mieux les combattre : le poing levé. C’est évidemment le symbole qu’à choisi « Convergence des luttes ».


Le slogan de « Nuit debout », « On ne rentre pas chez nous », est nouveau dans la longue succession des opérations de Gene Sharp, mais il est tout à fait typique de sa manière d’intervenir : ce slogan ne comprend aucune revendication positive, ne propose rien. Il s’agit juste d’occuper la rue et de distraire les médias pendant que les choses sérieuses se déroulent ailleurs.

Le principe même de « Nuit debout » exclut toute participation des travailleurs. Il faut être bien noctambule pour pouvoir passer ses nuits à discuter. Les « salariés et les précaires » que l’on est censé défendre travaillent, eux, le matin et ne peuvent pas se permettre de nuits blanches.

Ce ne sont pas les commissions de « Nuit debout » —où l’on s’intéresse à tout sauf aux ravages de l’exploitation et de l’impérialisme— qui mettront fin à la domination de la France par une coterie de nantis, qui l’ont vendue aux Anglo-Saxons et viennent d’autoriser le Pentagone à y installer des bases militaires. Imaginer le contraire serait croire une histoire à dormir debout.
Source : http://www.voltairenet.org

6 commentaires:

  1. Anonyme15.4.16

    bonjour...méga enfumage des moutgeonts complétement désorientés des vraies pantins mais rien sur tafta ..les chemtails ,l'énergie libre , la méga pollution de la France par 300millions de tonnes de déchets radioactif.....youtube Scandale de l'uranium La france contaminée - .....empoisonnement de l'eau potable en France un vraie scandale qui empoisonne tous le monde enfants et adultes Du poison dans l'eau du robinet France 3 emission du vendredi 2 mars 2012 à 23h15 et pour ses sujets gravicimes aucune manifestation c'est vraiment incroyable mais dans quelle monde vie t'on.. je connais la réponse mais ses manifestants je ne le pense pas aucune théorie du complot que du factuel qui dérange tellement que personne n'en parle et je ne parle même pas des vaccins là c'est complétement immonde et écœurant complétement satanique j'en parlerais peux etre une autre fois ...merci pour ton site ...bye

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme15.4.16

    comment occuper les moutons à donner leurs énergies aux entités sans âme pendant qu'on les empoisonne et que les viols et les sacrifices d'enfants continuent ...
    dormez braves gens !

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme16.4.16

    bonjour ..tout a fait d'accord ...mais ses égrégores ne disparaitront pas a moins d'un éveille massif de la population mais là franchement il y très peux de chance que cela arrive car les gens sont trop lobotomisé et dépendant du système par la bouffe voire Corine Gouget car il faut savoir que les additifs contrôles votre personnalité on deviens ce que l'on mange les additifs polluent votre sang donc évidement vos pensées!!! sans compter que les gens aime en général manger des cadavre d'animaux innocents bonjour le taux vibrationnel de ses personnes avec bien sur la personnalité qui va avec !!! ALORS SI JE RAJOUTE LA POLLUTION MASSIVE DE LAIR DE LA TERRE ET DE TOUTE L EAU SUR TERRE le tout combiné avec l'argent les crédit plus la maladies pour certains etc....
    la terre est une prison vibrationnel toutes y est corrompu par ses égrégores aider par les traitres qui nous dirigent ....il faut vraiment être éveille pour déjouer les pièges insidieux du système .....a la fin des temps il y aura beaucoup de prétendants mais pas beaucoup d'élus l'ascension est un chemin que l'on chemine seul . merci.

    RépondreSupprimer
  4. Je me vois obligé de rajouter un avis différent car vos airs condescendants de "moi je suis éveillé" face à la masse de "mouton"est juste insupportable ! Vous apportez quoi comme solutions concretes à part vos blabla sur le net ? Dans 20000 on y est encore si vous restez dans l'immobilisme comme vous le faites !
    J'ai participé à Nuit Debout, pas à Paris mais à Angers. J'ai discuté avec des gens de tout horizon et j'en ai sensibilisé plusieurs a la cause animale (étant moi même végétarien depuis quelques années). Si vous avez une conception du monde, au lieu de la garder entre vous et de critiquer les gens qui tentent de s'éveiller, ne restez pas derriere vos clavier et venez partager ça. Votre comportement est égoïste et de ce fait je vous trouve extrement prétentieux à vous dire prêt à une ascension quelconque.. Si vous tenez tant à quitter ce monde pour un soit disant meilleur, faite votre cheminement personnel de votre côté et arrêtez de pisser sur ceux qui veulent rendre celui-là plus beau.
    Bref, coup de gueule mais cordial ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme17.4.16

      si vous n'êtes pas capable de comprendre qu'on vous mène en bateau en vous faisant passer vos nuits dehors, il faudra encore des siècles pour que vous compreniez que vous êtes manipulé faites travailler votre cerveau, votre bon sens
      ce n'est pas en écoutant les sites de désinformation (plus de 80 %), qui vous incitent à aller faire n'importe quoi, non seulement vous n'avez plus de dirigeants, et cela depuis des décennies, pour ne pas dire beaucoup plus, mais vous vous êtes comme des zombis et réagissez comme des robots, il faut dire qu'avec tout ce que vous recevez sur la tête ... continuez à dormir ou à ne pas dormir d'ailleurs, c'en est hilarant de bêtises, les véritables dirigeants doivent se fendre la g.....

      Supprimer
  5. Anonyme17.4.16

    Bonjour, je n'est pas encore fait de commentaires.
    Merci à l'analyse de Thierry Messan, et la CIA semble bien derrière tout ça.
    Ce mouvement Nuit Debout surgit de nulle part et très bien organiser et mieux que le CNT ( mouvement de + de 1 AN et qu'on en attend pas parler à la TV et nuit debout en revanche depuis 1 ou 2 mois et plus puissante et les médias ont font la grande propagande, tract dans chaque ville, la CIA a les moyens ). Hier j'ai reçue un trac dans ma boite aux lettres pour manisfester dans ma petite ville contre la loi El-Khomri ( loi qu'on choisis c'est clair la franc maçonnerie dans leur plans ).
    Parce que manisfester pour la loi, c'est bien beau mais comment se fait il que le mouvement ne s'occupe pas de choses plus importantes comme la fait entendre un anonyme plus haut ?
    Par exemple le LINKY , qui est un danger potentiel et cela ne sers à rien d'avoir la loi El-Khomri plus souple si on doit ensuite crever ou gravement malade au bout de 3 ans. Pareil pour le chemtrail, pour la vaccination obligatoire, etc ....
    Ou encore pourquoi ne pas manisfester contre L'Europe car on a voter NON sous Chirac, ou le TAFTA, etc ....et on apprend que hier Monsanto vient de nouveau gagner est pourra installer ses OGM dans L'Europe.
    Ce n'est pas grave ça pour nuit debout ? parce ce que Les USA nous roulent dans la farine.
    On remarque aussi qu'au moment de Nuit debout, on nous parle de la technologie faciale, pour reconnaitre n'inporte qui dans une foule ( aujourd'hui c'est interdit) mais un maire vient de demander à Valls de mettre cette technologie en France.
    Tiens donc !!!
    Ce mouvement Nuit debout avec des casseurs ( voulue pour le plan ) risque grace à lui de mettre cette technologie en place, ou du moins de préparer les esprits et qu'il faudra cette technologie un jour ou l'autre face aux casseurs, etc ...

    Le tract nuit debout va me servir de papier pour écrire derriere mes commissions, la CIA ne m'aurait pas comme mouton.

    La solution ?
    Le seul mouvement pour moi authentique est le CNT car il va à la source des problèmes, et le problème sont les politiciens qui obeissent à la cabale. Sylvain je te convie de rejoindre le CNT mais si tu ne croit pas à cela alors de rejoindre les ateliers de Chouard pour écrire sa constitution.
    Amicalement.

    RépondreSupprimer