samedi 9 avril 2016

Le Triton : un masque révolutionnaire qui vous permet de respirer sous l'eau


Vous pensiez que respirer sous l'eau sans bouteilles de plongée était impossible ? Détrompez-vous. Grâce au Triton, le rêve de nager comme un poisson dans l'eau est à portée de main. Imaginez pouvoir nager sous l'eau avec une grande liberté de mouvement, sans jamais avoir à reprendre votre respiration. C'est ce que va vous permettre le Triton.

Comment ça marche

Le Triton fonctionne comme des branchies artificielles qui utilisent une fibre creuse micro-poreuse. Les molécules d'eau sont filtrées par cette fibre. L'oxygène contenu dans l'eau est conservé dans un micro compresseur. Il est alors comprimé et stocké dans un réservoir puis renvoyé jusqu'aux narines.

Deux limites Malheureusement, vous n'allez pas pouvoir faire votre vie sous l'eau grâce au Triton. Chargé à 100%, il dispose d'une autonomie maximale de 45 minutes. De plus, l'appareil ne fonctionne que jusqu’à 5 mètres de profondeur. Le Triton reste cependant un très bon gadget qui vous permettra d'explorer les fonds marins. Il sera vendu fin 2016 aux alentours de 270 euros.



Le Triton : un masque révolutionnaire qui vous permet de respirer sous l'eau par Gentside


Source : http://www.gentside.com/triton/le-triton-un-masque-revolutionnaire-qui-vous-permet-de-respirer-sous-l-039-eau_art74371.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire