mercredi 6 avril 2016

Israël n'est pas la priorité de Daech


Un article d'« al Naba », l'organe officiel de l'organisation terroriste rappelle que le combat de l'Etat islamique contre Israël ne doit pas passer avant le jihad contre tous les autres infidèles.

Le texte avait été publié le 15 mars, c’est-à-dire avant les attentats qui ont frappé Istanbul et Bruxelles. L'article intitulé "Beit al Maqdis, [Jérusalem, ndlr] d'abord et avant tout une question de charia" présentait la position de Daech sur le dossier palestinien et la guerre contre Israël. Mettre en avant la lutte contre Israël est une dérive des préceptes de l'islam, car le jihad a pour objectif la victoire de l'islam et l'établissement de la charia et ne peut être réduit à la seule guerre contre les Juifs. S'il y a une priorité, elle doit être de libérer les lieux saints de l'islam de la Mecque et de Médine, contrôlés par les hérétiques du régime saoudien.

Selon les théoriciens de Daech, les Juifs n'étant pas plus infidèles que les autres, il vaut mieux s'attaquer à tous les autres – à commencer par les musulmans – partout où c'est possible. Pour ce qui est d'Israël, les Palestiniens peuvent faire le travail, même si l'Etat islamique recommande à ceux qui le peuvent de leur venir en aide en attaquant les Juifs là où ils en trouvent. L'article de al Naba, qui n'en est pas à une contradiction près, s'en prend aux organisations et régimes musulmans laïcs, sunnites et chiites pour leur « sanctification » de la cause palestinienne, affirmant qu'ils rallient les masses sur des « bases viciées ».

Source : http://www.actuj.com

1 commentaire: