vendredi 8 avril 2016

Gerald Celente: Un tsunami économique mondial est en ébullition


L’américain Gerald Celente, fondateur du Trends Research en 1980 est l’un des meilleurs prévisionnistes au monde. Rappelons qu’il a prédit le crash de 2008, et croit que nous allons bientôt assister à l’effondrement du marché financier mondial. Il prévoit « un tremblement de terre économique qui aura des répercussions à travers le monde »

 
Avec un dollar qui est à son plus bas niveau depuis 6 mois, Aujourd’hui, Gerald Celente donne sur kingworldnews les raisons qui vont secouer le monde.

Gerald Celente: “Christine Lagarde, la présidente du FMI, a déclaré il y a quelques jours que les craintes liées aux risques de ralentissement chinois se répandent dans le monde entier. Elle a averti que cela pourrait avoir un effet très important sur ​​les marchés financiers mondiaux… 

Tout le monde sait pourquoi les marchés grimpent, c’est uniquement en raison de la politique des taux d’intérêt à zéro et à l’assouplissement quantitatif(Planche à billets).

Les États-Unis n’ont augmenté les taux d’intérêt qu’une seule fois depuis 2006. Ainsi, lorsque vous observez les marchés actions américains, il faut bien comprendre qu’environ 60 milliards de dollars sont utilisés chaque mois aux rachats d’actions.

La chine a un appétit insatiable pour l’Or

S’agissant de l’ or et de l’ argent… Regardez le dernier rapport du Conseil mondial de l’or (World Gold Council) au sujet de l’ appétit insatiable qu’à la Chine pour l’Or – qui n’est pas dû uniquement au gouvernement mais aussi au peuple chinois. Et ce ne sont pas des bijoux en or qu’ils achètent mais bien des lingots et des pièces. Alors, ils achètent de l’Or en tant que valeur refuge. Les Chinois voient la catastrophe arriver. Et si vous revenez à la déclaration de Christine Lagarde, elle craint qu’un effondrement chinois se propage à l’échelle mondiale. Donc, les Chinois sont parfaitement conscients de ce qui se passe.

Et les banques centrales de nombreux autres pays achètent également de l’or actuellement. Ces pays savent que l’or est la seule manière de s’en sortir face à tout cette impression monétaire qui ne repose absolument sur rien.

Nous voyons aussi l’Or comme étant l’actif le plus sûr dans un monde incertain. L’autre raison pour laquelle nous voyons l’or comme l’actif le plus sûr en dehors du secteur financier, c’est la géopolitique ! Regardez ce qui se passe avec la montée des affrontements entre l’Azerbaïdjan et l’Arménie. Nous voyons également une augmentation des troupes de l’OTAN en Libye. Il y a aussi la crise des réfugiés qui sera encore plus intense, malgré les tentatives pour les renvoyer en Turquie.

La crise des réfugiés en Syrie s’est également amplifiée en raison de la fin du cessez-le feu. L’Irak est confronté à la progression du groupe jihadiste Daesh. La guerre en Afghanistan s’intensifie également, avec aucune fin en vue.

Ce qui va secouer le monde


Ce que je veux expliquer, c’est que l’instabilité géopolitique s’ajoute à l’instabilité financière et c’est ce qui va finalement conduire le cours de l’or à des niveaux beaucoup plus élevés. Et vu ce qu’il se passe, la remontée des marchés financiers mondiaux va finir par s’arrêter brusquement. L’effondrement des marchés financiers mondiaux secouera les investisseurs qui s’empresseront de retirer leur argent des marchés actions pour l’investir dans la seule véritable devise qu’est l’Or.

Source : kingworldnews    Traduit sur  http://www.businessbourse.com

1 commentaire:

  1. Anonyme9.4.16

    Je crois que la meilleur devise est les semences! D'être autonome au niveau alimentaire devra
    être la meilleur façon de sens sortie avec le moins d'effet indésirable, angoisse, frustration et peurs. L'Or na pas de valeur a comparer a un arbre fruitier! Une plante na pas besoin de l'or pour donner son fruit! A vous dit réfléchir...

    RépondreSupprimer