mardi 5 avril 2016

D'UNE PIERRE DEUX COUPS: ATTEINDRE POUTINE ET CASSER LE PANAMA, UN AUTRE PARADIS FISCAL



Le dossier Panama Papers vient de publier l'historique de toutes les sociétés bidons créées par le cabinet d'avocats panaméen Fonseca. Et comme la dernière fois, c'est le Consortium International des Journalistes d’Investigation (ICIJ) basé à Washington (LoL, ha ha ha, MDR, coucou Langley) et le journal allemand Süddeutsche Zeitung qui a publié une dizaine de millions de dossiers de "sociétés-écran" cachant les avoir de sportifs, politiques, millionaires et autres sociétés internationales.

Cliquez ici pour avoir un exemple du type de documents disponibles, Mr Abdessalam Bouchouareb (ministre algérien de l'Industrie et des mines, LoL) ne va pas être content, mais tant pis.

Mais devinez quelle est la photo que les médias montrent en premier dans toute l'Europe et aux US, et surtout sur le site de l'ICIJ ?

Celle de Vladmir Poutine.

Pourtant, à titre personnel Poutine n'y apparaît pas, seuls des gens de son entourage plus ou moins lointain y figurent. Pas grave, cela permet aux Américains de faire d'une pierre deux coups: casser le Panama (après la Suisse, le Vatican, le Lichtenstein, etc.) et envoyer un missile au Kremlin.

Pourtant, on en trouve des dirigeants de pays!!! le président de l'Argentina Mauricio Macri, le premier ministre de l'Islande, le roi saoudien, l'ancien premier ministre de la Georgie, l'ex PM de l'Irak, de la Jordanie, su SOudan, du Quatar, de l'Ukraine (y compris le Président) et le président des Emirats Arabes Unis... Quand aux ministres et ex-ministres, en particulier de l'énergie et des mines, là on ne les compte plus.


Soyez certains qu'on ne sera pas prêts (à moins d'une grande défection, genre Snwoden) de voir les noms de tous ceux qui ont ouvert des sociétés écrans dans l'Etat américain du Delaware dont le vice-président Joe Biden est le grand représentant... Ou à qui la CIA a ouvert des comptes dans lesquels ils peuvent puiser à distance via des cartes de crédits "gold", "platinum" et "black".

Vous avez des liens ici et ici une présentation globale.

ATTENTION: pour avoir accès à tous les documents au fil de l'eau, vous devez vous abonner au fil Twitter de WikiLeaks ici (et au passage au mien @pierrejovanovic : -) 

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com

4 commentaires:

  1. Anonyme7.4.16

    Finalement c'est une guerre entre la cabale US et la cabale EU, nous n'avons rien besoin de faire, nous sommes spectateurs...ils vont s'entretuer eux-même.

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme7.4.16

    USA = manipulations derriere tout ca !

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme7.4.16

    ce n'est pas la guerre entre cabales travaillez donc un peu plus et là vous allez disjoncter quand vous connaîtrez la vérité, les lignées sont des marionnettes...

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme7.4.16

    les médias menteurs en font la propagande en gros titre.
    Ils sont malin ils citent des crapules qui ont bien fait des magouilles et cite Poutine qui n'a rien fait, enfin que les masses le voient en gros truand.
    Mais pourquoi on ne trouve jamais des dirigeants USA ? mais Jamais !! c'est eux qui écoutent tout le monde et ceux eux qui donne les ordres de ce qui doit passer dans les médias enfin que les masses avalent la manipulation.
    Il n'y a pas deux cabale, mais qu'une et vous la trouverais dans le pays le plus puissant du monde ( enfin que les illuminati puissent contrôler un jour toute la terre entière ) , les états Unis D'Amérique. Si ce pays redevient libre ce sera alors la fin des illuminatis, mais c'est pas gagner.

    RépondreSupprimer