vendredi 18 mars 2016

L'eau de six millions d'Américains contaminée au plomb


Des milliers d'enfants de Flint ont été exposés à cette eau empoisonnée après la décision des services du gouverneur Rick Snyder d'utiliser pour leur réseau de distribution la rivière locale, pourtant acide et polluée.

Quelque 6 millions d'Américains boivent ou vivent avec de l'eau contaminée au plomb, selon le quotidien USA Today jeudi.

Le gouverneur du Michigan Rick Snyder. © reuters.
Le journal a découvert que 2.000 réseaux de distribution d'eau aux Etats-Unis présentaient un taux de plomb supérieur aux normes recommandées par l'agence américaine de l'Environnement (EPA).

Des écoles et des crèches concernées
Parmi ces 2.000 réseaux, 350 desservent des écoles ou des crèches, et 180 ont omis d'en avertir les consommateurs.

De l'eau prélevée dans une école élémentaire du Maine (nord) a présenté un taux de plomb 42 fois plus élevé que la limite recommandée par l'EPA. Dans une école maternelle de Pennsylvanie, ce taux était 14 fois plus élevé que la norme de l'EPA.

Le scandale de Flint
Cette enquête paraît après un scandale d'eau contaminée au plomb à Flint, dans le Michigan (nord).

Des milliers d'enfants de Flint ont été exposés à cette eau empoisonnée après la décision des services du gouverneur Rick Snyder d'utiliser pour leur réseau de distribution la rivière locale, pourtant acide et polluée.

Dangerosité

L'exposition au plomb est dommageable pour les humains et peut compromettre de manière irréversible la santé et le développement cérébral des enfants.

3 commentaires:

  1. Anonyme18.3.16

    c'est pas grave y a pas plus plombé qu'eux vu la merde qu'ils foutent dans le monde;on comprend de + en + !!!et ceux qui copinent avec doivent boire de la meme eau certainement.

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme18.3.16

    en France c'est guère mieux toutes est polluer les nappes phréatiques les aquifères poreux les rivières et bien évidement l'eau du robinet l'eau de pluie avec les chemtrails etc....
    l'eau du robinet est contrôler par les même qui nous pollue la boucle es boucler c'est seulement pour rassurer les moutons incrédules ......... l'eau en bouteille ne sont pas en rester car elles sont ionisés pour empêcher la prolifération d'algues et le plastique en lui même est remplit de bisphénol et de plusieurs salopries chimiquse mais tout va bien en France chutttt.........

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme19.3.16

    je comprends pourquoi mes chats ne buvaient pas l'eau même en bouteille, mettez l'eau dans une bouteille en verre remplie d'eau Montcalm ou eau du Mont Roucous et quand il fait beau sans chemtrails mettez la bouteille non bouchée en hauteur pendant quelques heures et là l'eau est vivante, sinon mettez l'eau dans une bouteille en verre mettez un aimant néodyme avec un élastique sur la bouteille et un cristal de roche très fin dans la bouteille le tout exposé à la lumière mais pas au soleil direct
    depuis mes chats boivent et moi aussi

    RépondreSupprimer