vendredi 19 février 2016

Violée par un réfugié afghan de 16 ans dans la cave d'un centre d'accueil


Une jeune femme a été violée par un demandeur d'asile afghan de 16 ans dans un centre d'accueil de la Croix Rouge à Menen, en Flandre-Occidentale. Le jeune délinquant a été incarcéré dans le centre fermé d'Everberg. C'est le premier incident grave de ce genre.










Cours de respect des femmes
Les faits remontent à mercredi dernier. La victime travaille pour le traiteur qui fournit le centre d'accueil. Lorsqu'elle s'est rendue à la cave, où sont stockées les réserves, le jeune homme, mineur, l'a violée. Il a reconnu les faits.

Avant cela, il l'aurait également importunée de manière verbale. En attendant son procès, l'auteur présumé a été conduit au centre fermé d'Eververg. La victime a porté plainte pour attouchements et viol. Selon la Croix Rouge, qui confirme l'information révélée par VTM, le jeune homme venait de suivre les cours de respect des femmes, introduits par Theo Francken à la suite des évènements de Cologne.

"Généraliser ne serait pas juste"
L'organisation prend les faits très au sérieux. "C'est le premier incident grave depuis le début de la crise migratoire. La Croix Rouge Flandre accueille plus de 5.000 personnes. Généraliser ne serait pas juste envers tous les autres", confie An Luyten, porte-parole de la CR en Flandre.

Etant donné que l'auteur présumé est mineur, c'est un juge de la jeunesse qui est chargé de l'affaire. Il pourrait être renvoyé devant un tribunal correctionnel. 

Source : http://www.7sur7.be/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire