vendredi 19 février 2016

Une maison construite à base de palettes de bois


Bâtir la maison de ses rêves avec très peu de moyens, c'est possible si on suit l'exemple de cette équipe de bricoleurs qui a construit une habitation complète à base de palette de bois.


Les palettes de bois sont des objets de récupération largement utilisés pour fabriquer de nombreuses choses comme des étagères, des meubles ou encore des piscines. 

Mais vous allez voir que certains sont allés beaucoup plus loin en bâtissant... une maison entière. 

Des murs, un plancher et un toit 

Tout d'abord, pour construire une maison comme celle-ci, il va vous falloir une énorme quantité de palettes, alors autant bien vous entendre avec votre fournisseur. 

De plus, il ne faut pas n'importe quelle sorte de palettes. Il faut qu'elles soient traitées chimiquement pour éviter les bactéries, les insectes et les champignons. Il est aussi important de protéger les murs et le plancher avec une sorte de vernis afin qu'ils tiennent mieux face aux éléments extérieurs. Le plancher doit être isolé de la terre pour éviter qu'il ne pourrisse. 

Il peut aussi être renforcé avec du béton afin de le rendre plus robuste. 

Pour finir, construire un toit en palettes sera compliqué, car il pèserait beaucoup trop lourd. Il faudra trouver une solution alternative comme un abri métallique avec une bonne couverture pour éviter l'humidité. Vous l'avez compris, si vous attaquez ce chantier, vous avez du pain sur la planche.

1 commentaire:

  1. Anonyme20.2.16

    vous verrez dans peu de temps on finira dans des boîtes de conserve on coupera la terre en deux d'un côté les riches et de l'autres les pauvres mais sachez que les riches continueront à être riches et bien logés et vous dans la dêche

    RépondreSupprimer