mardi 23 février 2016

Un boulanger forme le SDF qui l'a sauvé de la mort


Un SDF a sauvé le patron de la boulangerie devant laquelle il faisait la manche. En retour, celui-ci a décidé de le former au métier.


La belle histoire du jour. Évanoui dans son magasin, un boulanger a été sauvé par le SDF qui faisait la manche devant chez lui. Un jour, Michel, le boulanger fait un malaise dans sa boutique. Jérôme, le sans domicile fixe, appelle immédiatement à l'aide. "Sans son intervention, c'est sûr que je ne serais pas là à faire l'interview avec vous", affirme le boulanger.

Un euro symbolique

L'artisan a été victime d'une intoxication au monoxyde de carbone car un brûleur de son four ne fonctionnait plus. Aujourd'hui, pour le remercier, Michel a décidé de transmettre son savoir-faire à Jérôme. "Je suis en train de lui expliquer toutes les ficelles du métier pour qu'il puisse réussir à s'en sortir", glisse-t-il. Et quand la formation de Jérôme sera terminée, Michel veut lui vendre ses fourneaux pour un euro symbolique. Une porte ouverte vers un futur meilleur pour Jérôme, après 20 ans passés dans la rue.

4 commentaires:

  1. Anonyme24.2.16

    Bonne nouvelle dans ce monde de brute. On aimera en entendre tous les jours

    RépondreSupprimer
  2. Bravo! Du baume au cœur, ça fait du bien!

    RépondreSupprimer
  3. Bravo! Du baume au cœur, ça fait du bien!

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme25.2.16

    bravo ce SDF n'était pas là par hasard, cela prouve un changement doucement de conscience
    cela fait vraiment plaisir

    RépondreSupprimer