lundi 22 février 2016

"Nous ne savons pas si c'est la tombe de Nefertiti mais elle est remplie de trésors"


Hisham Zaazou, le ministre du Tourisme en Égypte, évoque un futur "Big-Bang, la découverte du 21e siécle".



On vous en parlait au mois d'août dernier. Selon Nicholas Reeves, un égyptologue britannique, deux pièces secrètes se trouvaient derrière les murs de la célèbre chambre funéraire du pharaon Toutankhamon près de Louxor. Et l'une d'entre elles abriterait Néfertiti (1370-1333 avant J.C), la célèbre souveraine d'Egypte, épouse du pharaon Akhénaton (père de Toutankhamon).

"Un moment historique"
Hisham Zaazou, le ministre du Tourisme en Égypte, évoque un futur "Big-Bang, la découverte du 21e siècle" pour le mois d'avril prochain.

"La tombe n'est pas vide. Nous ne savons pas si c'est celle de Nefertiti ou d'une autre femme mais elle est remplie de trésors. Il y a des pierres, des métaux... Il faudra tout analyser à l'aide de caméras spéciales. On en saura plus en avril et on l'annoncera au monde entier. Ce sera un moment historique", a déclaré Hisham Zaazou dans des propos relayés par ABC.

Kiya
Pour d'autres experts, la tombe en question pourrait appartenir à Kiya, la seconde épouse d'Akhénaton et mère de Toutankhamon.

L'Égypte s'attaque aussi à la grande pyramide. "Des spécialistes japonais, canadiens et égyptiens assurent qu'il y a aussi des chambres secrètes là-bas", a conclu Hisham Zaazou.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire