LES SCIENTIFIQUES DÉCODENT LES PENSÉES, LISENT L’ESPRIT DES PERSONNES EN TEMPS RÉEL


La télépathie est souvent rejetée comme rien de plus qu’un truc de charlatan, mais les scientifiques et les chercheurs tentent de changer ce « décodage du cerveau » de quack-science en sciences dures.
En effet, des progrès importants ont déjà été faits dans ce domaine. Et maintenant, les scientifiques de l’Université de Washington ont mis au point une technologie qui permet à un périphérique de lire efficacement dans votre esprit.


Avec une combinaison d’implants cérébraux et de logiciels sophistiqués, l’équipe a été en mesure d’interpréter les pensées de leurs sujets et d’extrapoler ce que leurs sujets voyaient. Grâce à cette étude, les scientifiques ont pu mieux comprendre comment les gens sont capables de traduire l’information sensorielle à partir d’une image en quelque chose que notre esprit ne peut comprendre.

Dans leurs travaux, publiés dans PLOS Computational Biology, les chercheurs ont implanté des électrodes pendant une semaine chez sept patients épileptiques. Les électrodes ont été initialement implantés pour déterminer où les saisies étaient originaires, mais les scientifiques ont vu une occasion de les utiliser pour recueillir des données de recherche (avec la permission des patients, bien sûr).

« Nous avons essayé de comprendre, tout d’abord, comment le cerveau humain perçoit les objets dans le lobe temporal, et deuxièmement, comment on pourrait utiliser un ordinateur pour extraire et prévoir ce que quelqu’un voit en temps réel ? » explique Rajesh Rao, l’un des principaux auteurs, dans leur communiqué de presse.

Comprendre vos pensées


Source : 10.1371/journal.pcbi.1004660

Avec des électrodes dans le cerveau, les patients ont montré une séquence aléatoire d’images allant de visages humains, de maisons et des écrans gris vides en 400 millisecondes d’intervalles. Les patients ont été invités à regarder dehors pour une image d’une maison à l’envers.

Les données ont été recueillies au cours de cette période depuis les électrodes. Ces données reflètent ce qu’on appelle « potentiels relatifs d’événement » l’afflux massif des neurones éclairant après avoir vu l’image et les « modifications spectrales à large bande, » persistante des signaux après que l’image a été vu.

Un ordinateur échantillonne et numérise les données entrantes à un taux de 1 000 fois par seconde, ce qui lui a permis de comprendre la corrélation entre les images vues par les patients et l’emplacement de l’électrode. En utilisant ces données, il était capable de distinguer quel endroit est plus sensible à l’image d’un visage et celui d’une maison. Ces données ont été utilisées pour former le logiciel.

Une autre série d’images, les deux contenant des maisons et des visages, qui n’ont pas été montrés dans les séquences précédentes a été ensuite montré aux patients. L’ordinateur a été en mesure d’interpréter les signaux du cerveau entrants dans les données et déterminer quelle image le sujet regardait avec une précision de 96 % — en dépit du manque d’une exposition antérieure à ces nouvelles photos.

Il accompli tout ça en 20 millisecondes depuis l’arrivée des données ou presque à la vitesse de perception elle-même.

Ce qui est plus intéressant, est que le logiciel pouvait seulement accomplir ceci quand il a analysé les signaux utilisant des potentiels liés à l’événement et des changements spectraux à bande large, suggérant que les impulsions dans toute la région (et pas seulement les neurones en question) est un facteur important de la façon dont une personne perçoit un objet.

Cette recherche est importante, car les scientifiques cherchent actuellement à cartographier notre cerveau. En fin de compte, la cartographie du cerveau pourrait identifier comment différents neurones et leurs emplacements, se rapportent à la façon dont nous traitons nos informations et, finalement, améliorer notre compréhension de la façon dont les maladies neurologique nous affectent.




Commentaires

Enregistrer un commentaire