mardi 23 février 2016

Le RSI lui verse... 1,07 euro de retraite par mois


C'est la somme versée à une habitante de l'Isère, au titre de son activité de direction d’une auto-école, exercée pendant trois ans...1,07 euros. 

C’est le montant dérisoire de retraite mensuelle, versé par le régime social des indépendants (RSI), que percevra Christine Angelier, une habitante de Charantonnay (Isère), au titre de son activité de direction d’une auto-école, exercée pendant trois ans.

Au départ, elle ne devait recevoir que 97 centimes, mais, étant mère de cinq enfants, elle a eu droit à une majoration de dix centimes lui permettant de franchir la barre symbolique d’un euro…

Une autre allocation au titre de son activité de salariée

Heureusement pour elle, Christine Angelier a également exercé une fonction de salariée pendant une quinzaine d’années, précise Le Dauphiné. Une situation qui lui donne droit à une autre allocation retraite certes modeste, mais tout de même bien supérieure au versement du RSI.


Si elle ne conteste pas le calcul de l’organisme, l’allocataire estime que, pour un montant aussi peu élevé, mieux vaudrait ne rien verser du tout. « Car, pour en arriver là, il a fallu échanger énormément de courriers, des extraits du registre de commerce, etc. On a même dû renvoyer tous les documents trois fois. Ils avaient été égarés », explique la jeune retraitée.

4 commentaires:

  1. Anonyme24.2.16

    purement scandaleux ,ce sont des mafieux d'etat avec des petits laquais serviteurs bien dociles et sans intelligence, qui est une fois de plus constaté ici;et ceci bien sur avec la participation de nos clowns politiques createurs a l'origine de ce banditisme..pas etonnant que la FRANCE sombre dans l'obscurentisme avec de tels debiles ; le peuple en a marre,la colere gronde et ces mafieux poursuivis,laquais y compris ;ca me rappelle vichy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme24.2.16

      On a plus de mots pour cet hydre, enfin, si mais on les dit pas, parce qu'on est poli. Dernièrement, c'était le contraire, un M. lui devait être crédité de plus de 2 milliards d'€ (Une tellement grosse boulette qu'on en entend plus parler). Maintenant, c'est plus profond que cela, rappelez-vous qu'un dissident RSI a été perquisitionné dans le cadre de l'état d'urgence ; Je l'ai sauvegardé dans ce billet de blog où il intervient dans une vidéo pour tout expliquer, tenez ; https://jbl1960blog.wordpress.com/2015/12/16/avec-hollandouille-sarkommence/ Le matraquage est total et à tous les étages... JBL

      Supprimer
  2. Anonyme24.2.16

    tout a fait d'accord !!! je pense exactement la même chose les consciences s'éveillent et tôt ou tard ses mafieux complétement écœurants qui sont au pouvoir devront payer des conséquences de leurs actes ....le peuple français est chaque jour trahi par ceux qui sont mit au pouvoir par les francs maçons nos politiques sont tous des pantin lâchent et complétement corrompu par la pédophilie la drogue et bien sur l'argent il faut vraiment arrêter ses parasites et surtout pas par la violence car c'est ce qu'ils veulent il faut agir par un refus d'obéissance massif mais tant qu'ils auront le soutient des policiers des gendarmes et évidement de l'armé ça ne sera pas gagner car eux aussi trahissent le peuple en obéissant comme des chiens sans cervelles au pouvoir en place ...

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme25.2.16

    1,07 euros le Malin est partout !

    RépondreSupprimer